La rentrée réussie de TPMP sur C8

La bande de TPMP au grand complet. [Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8 ]

Cyril Hanouna et sa bande faisait, lundi soir, leur retour sur C8. Une émission marquée par des nouveautés, tout en restant dans la continuité.

Après tout, on ne change pas une recette qui a fait ses preuves. Après un clip d’introduction sur un morceau du chanteur Tibz intitulé «We are TPMP»…

… l’animateur, qui avait promis des changements pour mieux laisser derrière lui les polémiques de la saison précédente, s’est présenté dans un nouveaux décor, avec un plateau désormais installé en lieu et place de feu «Le Grand Journal» de Canal+. Et pour ne rien gâcher, les téléspectateurs ont rapidement été mis dans l’ambiance avec une performance live de la sublime Rita Ora. On découvre également Kelly, une Dj en charge de l’ambiance musicale sur le plateau.

Les fidèles ont certainement été ravis de redécouvrir les têtes des chroniqueurs «historiques» de l’émission, tels que Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Valérie Benaïm ou encore Jean-Luc Lemoine. Camille Combal était bien évidemment présent, avec une rubrique baptisée «Le 19H55», qui est en fait la même chronique que celle qui présentait la saison dernière avec le meilleur du web et de la télé, ainsi que l’incontournable «Il en pense quoi ton frère ?». Et ça, ça fait plaisir à tout le monde. Les nouvelles recrues étaient elles aussi présentes autour de la table, Dominique Farrugia, Pierre Ménès et Rachid Arhab.

Des nouveautés pleines de fraîcheur

Parmi les nouveautés, on retient «Les chiffres de M. Morin», rubrique présentée par une autre nouvelle recrue, Louis Morin, qui manie les chiffres et les audiences pour égratigner les animateurs et leurs émissions. Tom Villa a séduit l’auditoire avec le premier numéro de «Sans mensonges», une fiction parodique où l’humoriste imagine que le mensonge n’existe pas. Et c’est très drôle. La séquence «Touche pas à mes TT» propose un débat sur les trois infos les plus partagées sur les réseaux sociaux. Il y a également eu le «Scoop du jour» de Maxime Guény, «Le Match du poste» - qui opposait à cette occasion Ruquier et Arthur sur l’animation de l’émission «Les Enfants de la télé» - et le «Face à face ».

Le retour de TPMP sur C8 était très attendu, et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Pas moins de 1,275 millions de téléspectateurs ont suivi la première partie, et ils étaient 1,347 millions pour la deuxième. De très bons scores salués par Cyril Hanouna via son compte Twitter sur lequel il y a une chose qu’il n’oublie jamais de faire : les remercier de leur fidélité.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles