Antonio Banderas va incarner Picasso dans une série

Antonio Banderas au festival de Deauville le 6 septembre 2017.

Antonio Banderas va interpréter le célèbre peintre Pablo Picasso dans la saison 2 de la série d’anthologie de National Geographic Genius.

Après Geffrey Rush en Albert Enstein - dans une première saison en lice le 17 septembre prochain pour deux Emmy Awards (ceux de la Meilleure Mini-série et du Meilleur acteur) - le programme américain mise sur l’acteur espagnol.

«Je vais jouer Picasso pour la seconde saison de la série Genius qui sera diffusée sur Fox et National Geographic puis à l'international , a indiqué mercredi Antonio Banderas en marge du festival de cinéma américain de Deauville où il est venu présenter le film The Music of silence. La star se dit «fascinée»par la vie de Pablo Picasso. «J’ai tellement de respect pour cet homme, né à Malaga, comme moi», précise-t-il.

«C'est un très gros engagement pour moi. Nous allons tourner de début novembre à fin mars. Les premiers épisodes devraient être diffusés en avril ou mai».  Ron Howard sera de nouveau à la production et devrait réaliser au moins le premier des dix épisodes. «Antonio était le choix naturel. Lui, comme Picasso, croque la vie à pleines dents. Cela ajoutera à l'authenticité que nous recherchons», commente le réalisateur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles