Pekin Express bientôt de retour sur M6

Le programme culte d'M6 s'était arrêté faute d'audiences satisfaisantes [M6]

Stoppé en 2014 après dix éditions, «Pekin Express», sera de retour en 2018 annonce M6.

Le jeu animé par Stéphane Rotenberg a même déjà lancé son casting pour composer la dizaine de duos qui partira à l’aventure.  «Nous pensons que le moment est arrivé pour relancer cette marque mythique 4 ans après l’arrêt du programme (…) Il y a un vrai attachement pour cette marque extrêmement forte»» a déclaré au Parisien la direction de M6 qui indique «recevoir toutes les semaines des appels ou des mails au service téléspectateurs pour demander si l’émission revient».

Cette onzième saison de « Pékin Express » sera produite par Thierry Guillaume (GT&Co), qui était notamment aux manettes de «Qui est la Taupe ?». Pour l’heure, la destination de cette nouvelle édition du jeu d’aventure n’est pas encore connue.

Huit mois de préparation

Le projet de faire renaître l’émission mijote depuis plusieurs mois. En témoigne notamment les propos de Stéphane Rotenberg en janvier 2016 au Figaro : «Je sens bien dans la façon dont mes patrons me parlent de cette émission qu’ils ne la débranchent pas. Je pense qu’il faut encore attendre un peu. Le jour où Frédéric de Vincelles me dit ‘on y retourne’, il nous faut huit mois de préparation avant de partir tourner. Ça s’appelle la ‘réactivation’, et c’est prévu dans l’organisation de Pékin Express

Le Monsieur Aventure d’M6 sera donc sur plusieurs «fronts» les mois qui arrivent. Lors de sa conférence de rentrée M6 avait en effet annoncé l’arrivée d’’une nouvelle émission elle aussi présentée par Stéphane Rotenberg : Wild, la course de survie. Un jeu d’aventure, aussi, dont le concept semble un mix entre «Pékin Express» et «A l’état sauvage» (avec Mike Horn), avec sept binômes composés d’un expert en survie et d’un débutant qui devront le plus rapidement possible se rendre d’un point à un autre en affrontant les obstacles de la jungle, de la savane et du désert. 

Est-ce que ce nouveau concept séduira autant que celui de «Pékin Express» ? A voir… En attendant de découvrir la onzième saison du jeu, on se fait un plaisir de revoir un petit bêtisier des dix premières saisons de Pékin Express ici et une sélection des meilleures séquences .

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles