Les prénoms de «Game of Thrones» ont la cote chez les parents britanniques

L'actrice Maisie Williams incarne le personnage d'Arya Stark dans «Game of Thrones»[Wikimedia/Gage Skidmore]

La série à succès «Game of Thrones» inspire les parents britanniques en manque d'idées pour nommer leurs bébés. 

Les parents britanniques n'ont pas de limites. Selon des chiffres de l'Office national des statistiques, plus de 300 filles nées en Angleterre et au Pays de Galles l'année dernière portent le prénom plutôt original... d'Arya. Celui-ci fait référence au personnage emblématique de la série «Game of Thrones», Arya Stark, et démontre la forte influence du show télévisé sur ses téléspectateurs. 

Ce choix étonne d'autant plus qu'il surpasse les prénoms plus traditionnels comme Mary et Catherine, qui ont respectivement été donnés 204 et 163 fois au cours de l'année. Arya n'est cependant pas le seul prénom de la série fantastique à être attribué aux nouveaux-nés britanniques. Soixante-neuf enfants ont ainsi été baptisés Khaleesi, en hommage à la mère des dragons de «Game of Thrones». L'Office national des statistiques a également dénombré onze Tyrion, cinq Sansa, quatre Daenerys et trois Brienne. 

Comme le souligne la BBC, d'autres sagas fantastiques inspirent les parents britanniques. Parmi les bébés nés en 2016 en Angleterre et au Pays de Galles, 90 garçons ont été appelés Loki, en référence au méchant de la franchise «Thor» et 95 filles ont reçu le nom d'Hermione, en hommage à la meilleure amie d'Harry Potter. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles