En direct
A suivre

Danse avec les Stars saison 8 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Danse avec les stars revient en octobre avec un nouveau jury, un nouveau casting et de nouveaux défis[capture TF1]

Le concours de danse mettant en scène des célébrités, «Danse avec les stars» est de retour. Le lancement de la saison 8 aura lieu le 14 octobre prochain, à 21h sur TF1.

Un tout nouveau casting de dix personnalités - déjà à l’entrainement à l’heure où nous écrivons ces lignes – mettra pendant des semaines en direct à l’épreuve ses capacités dans des chorégraphies toujours plus spectaculaires, qu’il s’agisse de danse contemporaine, moderne ou classique.

Qui succèdera à Laurent Maistret le gagnant de la précédente édition de Danse avec les Stars parmi Arielle Dombasle, Sinclair, Camille Lacourt, Tatiana Silva, Elodie Gossuin, Vincent Cerutti, Hapsatou Sy, Agustin Galiana, Joy Esther et Lenni-Kim ? Il reviendra au jury d’en décider et cette année marque l’arrivée d’un nouveau juré en la personne de Nicolas Archambault.

Le danseur prendra la place de Marie-Claude Pietragalla aux côtés des «habitués » de l’émisssion, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marquès. Cette saison, le public pourra en outre découvrir un système de notation inédit au sein de la compétition. A l’issue de chaque émission (à partir de la 2ème), les trois couples les moins bien notés par le jury seront soumis aux votes du public. Ainsi seul le public décidera quelles stars pourront continuer l’aventure.

 

On est là!!!! #dals #dals8 @lechrismarques C'est la folie...et n'oubliez pas @danseaveclesstarslatournee !!! 

Une publication partagée par jmgenereux (@jmgenereux) le

Du côté des danseurs professionnels qui accompagneront les stars puisqu’il s’agit de danses en couple,  trois nouveaux danseurs feront leur entrée sur le parquet aux côtés de Maxime Dereymez, Christophe Licata, Christian Millette, Candice Pascal, Katrina Patchett, Marie Denigot et Denitsa Ikonomova (gagnante l’an avec Laurent Maistret). Ainsi les téléspectateurs feront la connaissance de Hajiba Fahmy, la seule danseuse française de Beyoncé, Jordan Mouillerac, plusieurs fois Champion de France de salsa et Anthony Colette, finaliste de nombreuses compétitions nationales et internationales.

Quant à la présentation du show, suite au départ de Laurent Ournac qui préfère se consacrer à la comédie, Sandrine Quétier sera chaque samedi épaulée par « un animateur emblématique de la chaîne » dont le rôle sera « de soutenir les stars et leur danseur et de les faire réagir aux notes des juges ». Parmi les présentateurs vedettes de TF1 qui auraient donné leur accord pour assurer la co-présentation le temps d’une émission figureraient Nikos Aliagas, Jean-Pierre Foucault ou encore Laurence Boccolini. De quoi garantir un ton différent à chaque prime de l’émission qui mise cette année beaucoup sur la nouveauté.

Les candidats seront en effet appelés à se confronter dans de toutes nouvelles épreuves comme la « Crazy Night », dans laquelle ils devront passer d'une danse à l'autre dans une seule et même chorégraphie ou encore « La Family Choice », au cours de laquelle ils seront défiés par leurs proches sur une danse de leurs choix.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités