Pretty Woman : le film culte devient une comédie musicale à Broadway

La comédie romantique a enregistré plus de 4 millions d'entrées en France en 1990. [© DR]

Vingt-sept ans après sa sortie au cinéma, «Pretty Woman» va être adapté sur les planches à Broadway. Les fans pourront bientôt revoir l’inoubliable romance entre le milliardaire et la prostituée.

La célèbre comédie romantique de Gary Marshall – aujourd’hui décédé - reste indéniablement l’un des films cultes des années 1990, dont on ne compte plus les rediffusions sur le petit écran et les DVD aujourd’hui rayés à force d’être regardés en boucle par des fans inconditionnels.

Cette histoire d’amour peu conventionnelle qui a fait battre le cœur de nombreuses midinettes à travers le monde, s’apprête à revenir sous la forme d’une comédie musicale, selon des informations dévoilées par le New York Times.

Après des représentations pendant cinq semaines à l’Oriental Theatre de Chicago à partir du 13 mars 2018, ce show dont la direction musicale sera assurée par Bryan Adams, sera joué à Broadway, à New York, dès l’automne. On ne sait pas encore si la comédie musicale débarquera un jour à Paris...

Grosse déception pour les fans : Julia Roberts et Richard Gere ne reprendront pas leur rôle. La comédienne Samantha Barks, vue dans le musical «Les Misérables», incarnera la sublime Vivian «Viv» Ward. Quant au personnage d’Edward, le richissime homme d’affaires qui tombe sous son charme, il sera interprété par Steve Kazee. Celui-ci fut par ailleurs récompensé d’un Tony Award en 2012 pour sa performance dans «Once».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles