Un jeune marié devient le héros de la journée en sauvant un enfant

Il s’est littéralement jeté à l’eau. Tout juste mariés, Clayton et Brittany Cook posaient pour une séance photo dans un parc au Canada, lorsque l’époux est parti en courant sans prévenir, laissant sa moitié en plan.

Une envie très pressante ? La peur de l’engagement ? La réalité est beaucoup plus honorable : c’est à la vue d’un garçon en train de se noyer dans un bassin proche que l’homme a réagi au quart de tour.

Encore vêtu de son smoking bleu marine, n’écoutant que ses réflexes, Clayton s’est précipité dans l’eau pour sauver l’enfant, qui avait été poussé involontairement par un de ses amis. «Son visage était sous l’eau et il se débattait violemment. Heureusement, c’était un petit garçon et je suis parvenu à le sortir facilement du bassin», a raconté le héros du jour à la presse.

Une scène immortalisée par le photographe du couple, qui a salué «l’action rapide» de Clayton d’un «Bien joué, monsieur !» sur Facebook. Quant à Brittany, nul doute qu’elle sera beaucoup plus rassurée lors de leurs sorties à la plage avec leurs futurs enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles