Alerte emploi : devenez testeur de bière

L'annonce cumule déjà près de 9.000 vues[AFP - Image d'illustration]

«Avez-vous déjà rêvé d'être payé pour boire de la bière ? Cela pourrait bientôt devenir une réalité» peut-on lire sur l'offre alléchante de «Meantime Brewing Company», une brasserie londonienne.

Cette annonce, postée il y a quatre jours a été repérée par le site Mashable. Elle cumule déjà près de 9.000 vues et pourrait représenter le job de rêve pour les amateurs de pintes et demis en tous genres. 

Il s'agirait d'un travail à temps partiel, trois heures par semaine seulement, avec des dégustations le vendredi matin. En revanche, le salaire est caractérisé de «compétitif» sans plus d'informations...

Quelles compétences sont nécessaires ?

Tout champion de barathon n'est en effet pas forcément doué pour ce genre de travail. Pour les recruteurs, le candidat idéal devra avant tout aimer la bière, avoir des papilles aiguisées mais aussi connaître les terminologies utilisées dans le monde des brasseries.

Pour être recruté, il faudra également avoir des bases en marketing pour identifier les attentes des consommateurs et, bien entendu, avoir un très bon niveau d'anglais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles