En direct
A suivre

Romain Duris sera Vernon Subutex

Le comédien va jouer un disquaire parisien qui se retrouve sans-abri. [© Yohan BONNET / AFP]

Enorme succès en librairie, la trilogie de Virginie Despentes sera bientôt adaptée sur petit écran. Romain Duris incarnera le personnage principal, formidable anti-héros.

C’est une première pour l'acteur de 43 ans qui n’avait, jusqu’à présent, jamais travaillé pour la télévision. L’inoubliable Xavier de «L’Auberge espagnole» ou Alex, le briseur de couples professionnel dans «L’Arnacœur», a été choisi pour prêter ses traits à Vernon Subutex, un ancien disquaire parisien des années 1980 qui se retrouve à la rue et fait la rencontre d’êtres plus ou moins atypiques ou en marge, issus de classes sociales diverses.

Les scénaristes Cathy Verney («Fais pas ci, fais pas ça») et Benjamin Dupas («Dix pour cent», «Kaboul Kitchen») planchent actuellement sur cette série qui pourrait être diffusée dans le courant de l’année prochaine sur la chaîne Canal+. Ils seront épaulés par la romancière qui fait par ailleurs partie du jury du prix Goncourt cette année. Chaque épisode ne devrait pas excéder les trente minutes.

On ne connaît pas encore les noms des autres comédiens qui rejoindront le casting de cette adaptation télévisée de «Vernon Subutex», dont le dernier tome est paru le 24 mai 2017. Au total, les trois volumes se sont écoulé à plus de 500 000 exemplaires.

Quant aux fans de Romain Duris, ils le retrouveront dans le prochain film de Ridley Scott, «Tout l'argent du monde», attendu le 27 décembre 2017 au cinéma.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités