Un album et une tournée pour Naâman

L'artiste sera en concert à Paris le 16 décembre. [© ALAIN JOCARD / AFP]

Le chanteur dieppois compte parmi les valeurs montantes de la scène reggae française. Alors que son album «Beyond» vient de sortir, il donnera une série de concerts dès la fin du mois d’octobre.

Avec sa chevelure blonde et son look atypique, on l’imaginerait davantage chanteur de folk ou de pop. Pourtant, Naâman, de son vrai nom Martin Musard et qui a emprunté son patronyme au personnage biblique Naaman, n’en est pas à son coup d’essai en matière de reggae.

Après un premier album, «Deep Rockers, Back a Yard», sorti en 2013 puis un deuxième intitulé «Rays of Resistance» en 2015, le jeune homme de 27 ans vient de dévoiler son troisième opus chez Big Scoop Records.

Pour ce nouveau projet musical, Naâman a misé sur l’éclectisme. On retrouve en effet ses inspirations reggae et hip hop, mais il y a ajouté des sonorités caribéennes, un peu de soul et des rythmes venus d’Amérique Latine. A noter aussi que l’artiste, qui a pour habitude de chanter en anglais, reprend quelques couplets cette fois-ci en français.

A partir du 28 octobre, Naâman partira en tournée avec un premier concert à Lorient. Suivront des dates à Caen (le 9 novembre), Bordeaux (le 11 novembre), Chemillé dans le cadre du festival Les Z’éclectiques (le 18 novembre), Marseille (le 17 mars) et Rennes (le 7 avril).

Une date est annoncée à Paris. Le jeune talent se produira le 16 décembre sur la scène de l’Elysée Montmartre. Les billets sont en vente sur le site de la salle et dans les points de vente habituels.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles