En direct
A suivre

Elle échange une sauce Mc Donald's contre une voiture

Rachel Marie a fait une bonne affaire. [Capture YouTube]

Certains fans de la série d'animation «Rick & Morty» sont prêts à tout pour assouvir leur passion. Et d'autres sont prêts à en profiter. 

Vendredi dernier, 13 octobre, Mc Donald's a mis en vente dans certains de ses restaurants une édition spéciale de la fameuse «Szechuan sauce», qui apparaît dans le premier épisode de la troisième saison de Rick & Morty. Dans ce dernier, le personnage de Rick, grand connaisseur de l'univers et de ses différentes dimensions parallèles, affirmait que cette sauce était la meilleure jamais créée par le fast-food. 

Une graphiste de 23 ans, originaire du Michigan, avait fait quarante-cinq minutes de trajet en voiture afin d'être devant le restaurant tôt le matin. Elle a ensuite attendu plusieurs heures pour mettre la main sur l'un des vingt sachets de sauce mis en vente. «A ce moment, il y avait plus d'une centaine de personnes qui attendait (...) La queue faisait le tour du bâtiment», a-t-elle expliqué. 

Mais alors qu'elle s'apprêtait à déguster la sauce devant un épisode de Rick & Morty, Rachel Marie a eu une idée bien plus intelligente. Elle a alors posté une photo du sachet de sauce sur un groupe Facebook destiné à l'échange de pin's. Elle reçoit alors des centaines de propositions d'échange, et commence alors à se dire qu'elle devrait demander plus qu'un simple pin's.

C'est alors qu'elle reçoit une proposition difficile à refuser. Un internaute lui propose d'échanger la sauce contre sa voiture, une Golf. «Il me l'a même amenée pour que je puisse constater qu'elle est en bon état», a-t-elle expliqué. 

Le succès rencontré par la Szechuan sauce a poussé Mc Donald's à annoncer qu'elle serait prochainement mis en vente de manière durable. 

Comme beaucoup l'ont souligné sur les réseaux sociaux, l'enthousiasme des fans de Rick & Morty pour la sauce a de quoi intriguer. Car la série se veut une critique acide de la société de consommation, ce que nombre de ses fans n'ont visiblement pas compris. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités