M6 suspend «La France a un incroyable talent» suite aux accusations d'agression sexuelle

Gilbert Rozon est un des jurés historiques du talent show de M6[M6]

Le producteur Gilbert Rozon accusé d’agressions sexuelles, la chaîne M6 a décidé de «suspendre» la diffusion de l’émission «La France a un incroyable talent» dans laquelle le Canadien officie en tant que juré.

La douzième saison du programme devait commencer ce jeudi 26 octobre. «A la suite des informations concernant Gilbert Rozon, membre du jury de La France a un Incroyable Talent, et sans préjuger de la véracité de celles-ci, M6, attentive au respect des valeurs fondamentales dans ses programmes, a décidé en concertation avec la production FemantleMediaFrance de suspendre la diffusion de La France a un Incroyable Talent prévue initialement le jeudi 26 octobre 2017», a annoncé la chaîne dans un communiqué qui précise que le talent show sera remplacé par «Recherche appartement ou maison» le jeudi 26 octobre et par «Cauchemar en cuisine» les jeudis 2 et 9 novembre.

Alors que la planète est en ce moment secouée par le scandale Harvey WeinsteinM6 a choisi de mettre entre parenthèses un de ses programmes phares, qui avait réuni l’an passé 3,55 millions de téléspectateurs en moyenne.

Sept émissions auraient déjà été tournées, le huitième numéro, à savoir la finale du concours, étant normalement prévue en direct. Le coût des émissions déjà en boîte s’élèverait à 2,5 millions d’euros, selon Le Parisien

Humoriste et homme d’affaires canadien, Gilbert Rozon serait accusé de harcèlement, d’agression sexuelle et de viol par neuf femmes, dont des actrices, une réalisatrice et une entrepreneuse, selon le quotidien québécois Le Devoir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles