En direct
A suivre

Un candidat de téléréalité menacé de licenciement à l’extérieur

Jordan, candidat de l’émission de téléréalité Secret Story, pourrait perdre son emploi.[Capture d’écran NT1]

Jordan, un candidat de l’émission de téléréalité Secret Story, risque d’être licencié pour ne pas s’être présenté à son poste le 5 septembre dernier. 

Le jeune homme, originaire du Nord, est présent dans l’émission de téléréalité depuis près de deux mois. Son secret est d’avoir sauvé une famille de la noyade en 2015. 

Dans la vie de tous les jours, il est chauffeur de bus et de tramway. Pour le moment. En effet, selon les informations de La Voix du Nord, le jeune homme pourrait perdre son emploi à cause de sa présence dans l’émission de NT1. 

«Un minimum de compréhension»

Ainsi, son employeur, Transvilles, le réseau de transport en commun du Valenciennois lui reproche une absence non justifiée le 5 septembre. Si le jeune homme avait bien déposé une demande de congés sans solde, l’entreprise l’avait refusé, invoquant «une question d’exemplarité». 

Le frère du candidat défend le choix d’entrer malgré tout dans la maison des secrets : «il avait envie d’essayer autre chose. On aurait voulu un minimum de compréhension. Ces aventures-là peuvent être un bon tremplin dans la vie», déclare-t-il. 

Une position défendue par la section CGT de Transvilles. Bachir Guefif, délégué du personnel, va ainsi défendre son dossier devant le conseil de discipline. Pour lui, Jordan «a été honnête. Il a présenté son projet, il aurait pu être écouté». «On a énormément de gens qui veulent prendre des congés sabbatiques pour faire une formation ou pour se mettre à leur compte, mais on leur refuse», ajoute-t-il. 

Et d’ajouter que la présence du jeune homme dans l’émission pourrait même être un plus pour l’entreprise : «En plus, ça aurait fait une petite pub à Transvilles. Au niveau de la clientèle, on a des gens qui demandent de ses nouvelles». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités