«Astérix et la Transitalique» s'installe en tête des meilleures ventes de livres

«Astérix et la Transitalique» a été tiré à deux millions d’exemplaires pour le monde francophone.[Bertrand GUAY / AFP]

Le 37ème album d’Astérix, «Astérix et la Transitalique», sorti le 19 octobre, a pris la tête des meilleures ventes de livres en France, toutes catégories confondues, selon le classement GfK à paraître vendredi.

Ce nouvel album, signé comme les deux précédents de Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin), a été tiré à deux millions d’exemplaires pour le monde francophone. Au total, cinq millions d’exemplaires dans seize langues différentes ont été tirés dont 1,7 million en allemand.

La sortie d’un nouvel Astérix est toujours un phénomène dans le monde de l’édition. D’ailleurs, aucun livre ne bénéficie d’un tirage aussi important dans le monde francophone.

Une course de chars à travers l'Italie

Édité chez Albert-René, une filiale du groupe Hachette, «Astérix et la Transitalique» montre Astérix et Obélix participer à une course de chars à travers l’Italie, avec pour adversaires une dizaine d’équipages représentant les peuples de l’époque, romains, italiques et barbares. La course est organisée par le sénateur Lactus Bifidus, accusé de financer ses orgies avec les fonds publics destinés à l'entretien des voies romaines, détériorées par d'innombrables nids de poule.

Depuis sa création en 1959, 370 millions d’albums d’Astérix ont été vendus dans le monde. Les albums ont été traduits au total dans cent onze langues et dialectes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles