En direct
A suivre

M6 préparerait une série sur l'affaire Dupont de Ligonnès

Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il mis fin à ses jours ou est-il toujours en fuite ? Le mystère reste entier six ans après la tragédie[AFP]

M6 plancherait sur une mini-série de quatre épisodes sur l’affaire Dupont de Ligonnès.

La tragédie familiale a bouleversé la France il y a six ans et aujourd’hui, encore irrésolue, continue de la faire frissonner. D’après Télé Loisirs, M6 a confié à Pierre Aknine le développement de cette mini-série qui devrait être composée de quatre épisodes de cinquante-deux minutes.

Connu pour ses thrillers («La main du mal», «Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils»…), le réalisateur dévoilera avant cela prochainement sur la chaîne «Souviens-toi», une série en six épisodes avec Marie Gillain et Sami Bouajila.

Un effroyable fait divers

Le 21 avril 2011 la police découvre cinq cadavres dissimulés dans le jardin d’un pavillon nantais. Il s’agit de ceux d’Agnès Dupont de Ligonnès, 49 ans et de ses quatre enfants, Arthur, 20 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans. Tous ont été tués par balles, ainsi que les deux labradors de la famille. Seul manque le corps du père, Xavier Dupont de Ligonnès.

Traqué depuis par la police en tant que principal suspect, il a fait l’objet de 900 signalements, mais n’a toujours pas été retrouvé. Il aurait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011, quittant à pied un hôtel de Roquebrune-sur-Argens (Var).

Endetté, il avait quelques jours avant la tuerie envoyé un courrier à neuf de ses proches affirmant qu'il allait être exfiltré vers les États-Unis en raison de sa supposée vie d'agent double.

000_par6223739.jpg

© AFP/Police judiciaire

Pour l’heure le casting de la série n’est pas encore connu. Guillaume de Tonquédec («Fais pas ci, Fais pas ça») a cependant manifesté son intérêt pour le personnage. «Ce qui m’intéresse c’est qu’il a un prénom, un visage, et un corps cet homme-là, a déclaré l'acteur sur Europe 1. Et il est peut-être toujours existant. C’est un mystère. Il est un être humain comme nous. Pourquoi on peut dévisser d’une telle façon ? Il y a en nous peut-être un Dupont de Ligonnès qui sommeille. On peut peut-être tous le devenir. C’est un personnage d’une atrocité fascinante. Le secret d’un personnage comme celui-là est une matière extraordinaire pour un acteur.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités