Du handball dans le métro à la station Saint-Lazare

Manon Houette fait partie de l'équipe de France de handball qui dispute actuellement le Mondial. [© PILLAUD]

L’équipe de France féminine de handball et ses joueuses vont être mises à l’honneur pendant deux jours à Paris sur le réseau RATP.

En marge du Championnat du monde, qui a lieu en ce moment en Allemagne, la régie installe en effet ce mardi et mercredi une animation sur les Bleues, à la station Saint-Lazare (8e arrondissement), au niveau de la sortie passage du Havre.

De midi jusqu’à 19h, les voyageurs pourront ainsi participer à un jeu géant (et gratuit) de questions et de déductions, pour améliorer leurs connaissances sur l’équipe de France féminine de hand. Ils seront «défiés» par un animateur, qui leur posera des questions sur le palmarès bien garni et la biographie des joueuses défendant les couleurs tricolores.

En parallèle, il est également possible pour les fans de participer à un jeu de mémoire et de rapidité sur ce thème, sur la page Facebook de la RATP. De nombreux cadeaux sont à gagner, tels que des maillots, des ballons ou encore des sacs de sport.

Avec cette campagne nommée «Fans des Bleues», la troisième depuis 2014, la régie entend célébrer le dixième anniversaire de son partenariat avec la Fédération française de handball, dont elle est le transporteur officiel, et réaffirmer son engagement pour le développement de ce sport. 

Un beau soutien à distance pour les joueuses françaises, qui affrontent ce mardi (17h50) le Paraguay, pour leur troisième match de groupe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles