La sortie de Star Wars 8 repoussée de plus de six mois

La sortie très attendue du prochain Star Wars a été repoussée au 15 décembre 2017. [Capture de "Star Wars Episode 8" / Disney]

L'Episode 8 de Star Wars a été repoussé au 15 décembre 2017, a annoncé Disney mercredi.

Les fans devront encore patienter sept mois supplémentaires. La sortie très attendue Episode 8 de la saga «Star Wars» a été repoussée au 15 décembre 2017. Une annonce faite sur le compte Twitter et le site Web officiels du film. La suite des aventures de Rey et de Finn face au successeur de Dark Vador, Kylo Ren, était initialement prévue dans les salles de cinéma le 15 mai de la même année.

De quoi mettre en rage les afficionados de stormtroopers, de combats dans l’espace en Faucon Millenium et de duels au sabre laser, qui ont sombré vers le côté obscur de la Force le soir même sur les réseaux sociaux. D'autant que rien n'explique le retard du prochain film, qui sera réalisé par Rian Johnson et sur lequel de nombreuses théories – plus farfelues les unes que les autres – ont été émises par les fans.

Sorti en France le 16 décembre dernier, le septième volet, «Le Réveil de la Force», a généré plus de 1,886 milliard de dollars de recettes dans le monde, a rappelé Disney dans son communiqué.

A noter qu'un spin-off sur la jeunesse de Han Solo est également prévu, mais pour 2018.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles