En direct
A suivre

Il joue à cache-cache dans le coffre-fort

Durant trois heures, les pompiers ont essayé les dates de naissance des membres de la famille dans l’espoir de trouver la combinaison du coffre. Durant trois heures, les pompiers ont essayé les dates de naissance des membres de la famille dans l’espoir de trouver la combinaison du coffre. [© Twitter Berliner Feuerwehr]

Une cachette inviolable. Alors qu’il jouait à cache-cache chez son grand-père, ce week-end, à Berlin, un Allemand de 9 ans a eu l’idée d’une planque si parfaite qu’il a failli y rester pour de bon.

C’est en effet dans le coffre-fort de la maison que l’enfant s’est soustrait aux yeux de ses amis. Sauf que, une fois installé à l’intérieur, la porte du caisson s’est refermée sur lui.

Son grand-père – le seul à en connaître la combinaison – étant absent ce jour-là, sa famille a dû appeler les pompiers à la rescousse.

Enfermé plus de trois heures

Durant trois heures, ces derniers ont essayé les dates de naissance de ses proches dans l’espoir de trouver le code, tout en pompant de l’oxygène dans le cube pour que le bambin respire.

C’est seulement lorsqu’ils s’apprêtaient à briser le coffre qu’ils ont entré la bonne combinaison et extirpé l’enfant, sain et sauf.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités