15 coffrets DVD séries à offrir pour Noël

Animation, frissons, comédies ou drames, de quoi bing-watcher sous la couette tout l'hiver[D.R.]

A l'heure de la VOD, le coffret DVD résiste. Promesse de longues heures d'évasion, il demeure un précieux objet à chérir que le fan aime à collectionner et voir et revoir à l'envi. Petite sélection de séries à glisser cette année sous le sapin.

Broadchurch, l’intégrale des saisons 1 à 3

Son succès a été retentissant des deux côtés de la Manche et ses fans ont eu bien de la peine à le voir s’achever de manière définitive cette année. Excellent polar, Broadchurch a connu des adaptations en France et aux Etats-Unis qui ne sont pas parvenues à surpasser leur modèle à l’atmosphère inimitable. La saison 1 plongeait la petite ville de Broadchurch dans une ambiance pesante avec la découverte du cadavre d’un enfant au pied d’une falaise. Deux enquêteurs incarnés par David Tennant et Olivia Cole se lançaient sur la piste du tueur.  « Le mystère qui entoure la mort de l'enfant fait progresser une histoire qui s'intéresse d'abord aux émotions, explique son créateur, Chris Chibnall. Je ne l'ai pas écrite comme un thriller, mais comme une tragédie sur l'impact d'un crime sur une communauté. »

broadchurch_saisons_1_a_3_-_9_dvd_-_3d.jpg

Editeur : France Télévisions Distribution

Date de sortie : 14 novembre 2017

Game of Thrones, les saisons 1 à 7

Ceux qui auraient échappé au phénomène ont encore le temps de se mettre à niveau avant la saison 8 de la série tirée des romans de George R.R. Martin, une ultime saison dont chaque épisode bénéficiera d’un budget de plus de 15 millions de dollars et qui sera probablement diffusée en 2019. Il faudra aux retardataires au préalable dévorer sept saisons d’unions, de trahisons et de haines, sept saisons de combats sanglants, de dragons et de morts-vivants. Un visionnage aussi éprouvant que passionnant.

game_of_thrones_2.jpg

Editeur : HBO

Date de sortie : 11 décembre 2017

Westworld, saison 1

Western de science fiction adapté du film de Michael Crichton Mondwest (1973) et produit par JJ Abrams, Westworld était une des nouveautés les plus attendues de 2016-2017. Une superproduction de la chaîne HBO (Game of Thrones) avec Anthony Hopkins en démiurge qui crée des robots humanoïdes pour peupler un parc d’attraction sur le thème de la conquête de l’ouest où de fortunés invités viennent assouvir leurs fantasmes les plus inavouables. Mais les machines, tuées et violées à longueur de journées, vont petit à petit prendre conscience des souffrances que les humains leur font endurer… Avec aussi Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton ou encore Rodrigo Santoro, Clifton Collins Jr.

westworld.jpg

Editeur : Warner Home Video

Date de sortie : 8 novembre 2017

Narcos, saisons 1 et 2

«C’est de la bonne», Narcos offre une vertigineuse plongée dans l’histoire du trafic de cocaïne et la vie du célèbre trafiquant Pablo Escobar.

narcos.jpg

Editeur : Gaumont

Date de sortie : 22 novembre 2017

Big Bang Theory, saisons 1 à 9

C’est LA grosse machine de la sitcom américaine signée par un des maîtres en la matière alias Chuck Lorre (Dharma et Greg, Mon oncle Charlie), Big Bang Theory (qui en est à sa onzième saison) continue de régaler ses fans avec le quotidien de jeunes scientifiques qui ont des difficultés dans leurs relations sociales et de manière générale avec les contigences de la vie « réelle ». 

big_bang_theory.jpg

Editeur : Warner

Date de sortie : 22 novembre 2017

Orange is the new Black, saisons 1 à 4

Libre, crue et engagée, la série carcérale maintes fois nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards sait maintenir l’équilibre entre drame et comédie. Les détenues de Litchfield ont fait leur retour en juin dernier sur Netflix avec une saison 5 rythmée et captivante laissant leurs fans en haleine pour une saison 6 à venir.

orange-is-the-new-black-saisons-1-a-4-dvd.jpg

Editeur : Sony Pictures

Date de sortie : 15 novembre

Girls, l’intégrale des 6 saisons

Sa sixième et dernière saison a été diffusée cette année. Produite par le Roi de la comédie US Judd Apatow, la douce-amère Girls s’est taillé une place de Reine dans la pop culture en se penchant sur la vie de jeunes New-Yorkaises d'aujourd'hui. Féministe engagée, Lena Duhnam sa créatrice tient elle-même le rôle principal, celui d’Hannah, une jeune femme rondelette de 24 ans complètement névrosée. Ecrivaine sans emploi, elle est entourée de sa bande d’amies qui, comme elle, viennent de finir la fac et galèrent à se trouver un travail stable. Toute la petite bande se traîne tant bien que mal ses tocs et crises d’anxiété, et fait l’expérience du sexe et des amours contrariés.

girls.jpg

Editeur : HBO

Date de sortie : 26 juillet 2017

Engrenages, saisons 1 à 6

La meilleure série policière française était de retour cette année sur Canal+ trois ans après sa dernière saison. Avec notamment les épatantes Caroline Proust et Audrey Fleurot.

engrenages.jpg

Editeur : Studiocanal

Date de sortie : 24 octobre 2017

American horror Story, saisons 1 à 6

Ames sensibles s’abstenir. La série d’anthologie de Ryan Murphy revisite l’horreur dans tous ses états et le résultat est assez bien fait pour refiler des cauchemars aux fans les plus hardcores du genre.

american_horror_story_0.jpg

Editeur : 20th Century Fox

Date de sortie : 18 octobre 2017

The Leftovers, saisons 1 à 3

Déboussolés mais heureux de l’être, ceux qui ont apprécié les trois saisons de cette série OVNI cousine de Lost avec Justin Theroux et signée Damon Lindelof (sur le papier un thriller sur le mystère de la disparition de 2% de la population mondiale), pleurent la fin de ce qui s’est avéré en fait une émouvante chronique, métaphysique et poétique, de la vie. 

the_leftovers.jpg

Editeur : HBO

Date de sortie : 11 octobre 2017

Dix pour cent, saisons 1 et 2

On la regarde pour suivre la vie quotidienne d’agents de stars aussi touchants que drôles et on l’aime aussi pour ses nombreux guests (Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Julien Doré…).

dix_pour_cent.jpg

Editeur : France Télévisions Distribution

Date de sortie : 6 septembre 2017

Fais pas ci, Fais pas ça, l’intégrale des 9 saisons

Encore une série qui a tiré sa révérence cette année. Familiale et feel good, Fais pas ci, Fais pas ça a suivi pendant neuf ans les joies et les peines des Lepic et des Bouley, deux familles voisines installées dans les Hauts de Seine. Deux tribus aux méthodes d’éducation très différentes (au départ), une plutôt stricte et l'autre bohème. Au fil des années, les téléspectateurs se sont attachés aux personnages et aux histoires particulièrement bien écrites et ancrées dans leur temps et c’est aujourd’hui avec un petit pincement au cœur qu’ils entendront de nouveau Valérie Bonneton hurler son « A taaaaaaable !!!!! » devenu culte.

integrale_fais_pas_ci_fais_pas_ca_s01_a_s09_-_dvd_-_3d_copie.jpg

Editeur : France Télévisions Distribution

Date de sortie : 6 septembre 2017

Le bureau des légendes, saisons 1 à 3

Magistrale, la série d’espionnage d’Eric Rochant (Mafiosa) plonge dans « le plus secret des services secrets ». Le bureau des légendes met en scène Matthieu Kassovitz dans la peau d’un agent sentimental.

le_bureau_des_legendes_0.jpg

Editeur : Studiocanal

Date de sortie : 30 octobre 2017

Sherlock, l’intégrale des saisons 1 à 4

Le détective anglais imaginé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887 se fait des plus mordants dans ce Sherlock revu et corrigé par Steven Moffat (Doctor Who) et campé par le magnétique Benedict Cumberbatch. Un héros hyperactif et arrogant à souhait qui, accompagné de Martin Freeman dans le rôle de Watson, fait des étincelles au cours d’enquêtes qui ravissent autant le public que la critique.

coffret_sherlock_s1-4_provisoire.jpg

Editeur : France Télévisions Distribution

Date de sortie : 6 septembre 2017

Last Man

La série animée française adaptée de la BD de Bastien Vivès, Balak et Michaël Salanville régale les amateurs de manga japonais. Elle suit l’histoire percutante, entre quête mystique et grosses bastons, de Richard Aldana, un jeune boxeur qui se retrouve avec la fille de son meilleur ami assassiné sur les bras. La petite Siri est traquée par ceux qui ont tué son père, une secte de fanatiques qui croient que la jeune fille est la clé qui leur ouvrira les portes vers un autre monde. 

last_man.jpg

Editeur : Wild Side

Date de sortie : 6 décembre 2017

Bons Plans :

A noter que les pères Noël qui cherchent à remplir leur hotte de DVD sans se ruiner peuvent notamment profiter de ces bons plans : la Fnac propose en ce moment sur une sélection de coffrets série une offre « 2 achetés = 3è offert ». Et Amazon plusieurs offres de réduction dsur les DVD dont le détail est à consulter ici.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles