En direct
A suivre

Philippe Rickwaert de la série «Baron noir» est sur Twitter

Kad Merad tient le rôle de Philippe Rickwaert, un homme politique corrompu, dans la série «Baron noir» (Canal +) Kad Merad tient le rôle de Philippe Rickwaert, un homme politique corrompu, dans la série «Baron noir» (Canal +)[© Jean-Claude Lother / KWAI / CANAL+ ]

Depuis quelques jours, le personnage principal de la série «Baron noir», Philippe Rickwaert, tease la seconde saison sur Twitter avec quelques messages bien sentis.

A l'approche de la diffusion de la série «Baron noir» (le 22 janvier sur Canal +), celui que les fans de la série ont connu comme député-maire du Nord s'est offert un véritable profil sur Twitter afin de dire ce qu'il a sur le coeur et surtout «balancer» sur les autres séries avec le tag #scandaleensérie, espérant ainsi mettre en avant son propre programme. Alors que l'histoire se rapproche étrangement de l'actualité politique hexagonale, Canal + brouille ainsi les pistes entre fiction et réalité.

Et c n'est pas tout : Canal + a vu les choses en grand et Philippe Rickwaert, qui dans la série s'autorise tous les coups bas, s'amuserait à envoyer des «petits cadeaux» à certains journalistes ou influenceurs divers afin qu'ils soient enthousiastes face à cette deuxième saison.

Une vidéo dénonce elle, le «Rickwaert gate» et la pression que Philippe Rickwaert mettrait sur les journalistes entre corruption à base de grosses coupures et prostituées.

De l'imagination, donc, au service d'une série glaçante.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités