En direct
A suivre

«Voyoucratie», un thriller sans concession sur les écrans

«Voyoucratie» est le premier long métrage de FGKO, duo de réalisateurs formé de Fabrice Garçon et Kevin Ossona. «Voyoucratie» est le premier long métrage de FGKO, duo de réalisateurs formé de Fabrice Garçon et Kevin Ossona. [Copyright La Vingt-Cinquième Heure]

Les réalisateurs Fabrice Garçon et Kevin Ossona, alias FGKO, livrent cette semaine au cinéma un premier film coup de poing. 

Sam (Salim Kechiouche) est un ex-taulard. À peine sorti de prison, le voilà de nouveau pris dans la toile d'une criminalité sans pitié et toute puissante. Pourtant, il va quand même apercevoir un espoir de rédemption dans les yeux de son fils.

Avec «Voyoucratie», FGKO offre une mise en scène puissante et à la réalité exacerbée. Du septième art frontal qui s'inscrit dans la veine de longs métrages cultes comme «Pusher», «Un prophète» ou encore «La Haine». 

Le film a connu un beau parcours festivalier et a notamment reçu les prix du meilleur long métrage, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Salim Kechiouche et prix du festival au Manchester Film Festival.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités