En direct
A suivre

Tout ce qu’il faut savoir sur «Koh-Lanta, le combat des héros»

Regroupant dix-huit candidats issus des saisons 5 à 17, «Koh-Lanta, le combat des héros» proposera une nouveauté de taille : L’île de l’exil.

En octobre dernier, les participants à cette cinquième édition «All-Star» du célèbre jeu d’aventure de TF1 ont tourné pendant une trentaine de jours dans l’archipel de Yasawa, dans les îles Fidji. Cette nouvelle saison débutera à partir du vendredi 16 mars prochain, à 21h.

Qui participe ? Les téléspectateurs vont retrouver Alban (Koh-Lanta, Johor 2014), Candice (Koh-Lanta, L’île au Trésor 2016), Cassandre (Koh-Lanta, Thaïlande 2015), Cédric (Koh-Lanta, Johor 2014), Chantal (Koh-Lanta, Johor 2014), Clémence (Koh-Lanta, L’île des Pins 2005), Clémentine (Koh-Lanta, Cambodge 2017), Dylan (Koh-Lanta, Cambodge 2017), Javier (Koh-Lanta, Malaisie 2012), Julie (Koh-Lanta, L’île au Trésor), Ludovic (Koh-Lanta, Vanuatu 2006), Pascal (Koh-Lanta, Thaïlande 2015), Yassin (Koh-Lanta, Cambodge 2017), Tiffany (Koh-Lanta, Fidji 2017), Nathalie (Koh-Lanta, Caramoan 2008), Jérémy (Koh-Lanta, L’île au Trésor 2016), Olivier (Koh-Lanta, Raja Ampat 2011) et Raphaële (Koh-Lanta, Palau 2009).

Voici les portraits de chacun d’eux, avec leur «background» dans l'aventure, à découvrir sur la plateforme vidéo de TF1.

C’est quoi cette histoire de «L’île de l’exil»

Bien qu’ils connaissent les exigences du jeu, les 18 aventuriers vont être surpris par le niveau de difficulté de cette édition, explique TF1. Et par la grande nouveauté qu’est L’île de l’exil. Selon la productrice, Alexia Laroche-Joubert, les candidats ont été déstabilisés par cette nouveauté qui va permettre, pour la première fois dans l’histoire de Koh-Lanta, aux éliminés d’avoir une deuxième chance. S’ils se font sortir lors du conseil, ils iront tout droit sur cette île. Et tous les trois jours, les éliminés s’affronteront dans « l’arène des duels ». L’ultime vainqueur gagnera le droit de réintégrer l’aventure au moment de réunification. A la surprise générale. Ci-dessous, les explications complètes de Denis Brogniart.

Quels sont les candidats les plus attendus ?

Dans le désordre, on peut distinguer cinq aventuriers que les téléspectateurs auront plaisir, ou horreur, à retrouver.

Pascal (Koh-Lanta, Thaïlande 2015) : S’il n’a pas été désigné vainqueur par ses camarades – qui lui avait préféré Wendy – Pascal avait marqué l’édition 2015 en Thaïlande avec son caractère bien trempé et son sens inné de la stratégie au moment où il était dos au mur. Il n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Et comme il l’avait démontré à la fin de l’aventure thaïlandaise, il peut se montrer d’une redoutable efficacité dans les épreuves.

Cédric (Koh-Lanta, Johor 2014) : Son sens de la manipulation – dont Jeff avait fait les frais – et de la stratégie sont entrés dans la légende du jeu. Candidat à l’esprit vif capable de rapidement cerner les faiblesses des autres, Cédric est un joueur redoutable dans Koh-Lanta. Alban et Chantal, qui étaient en première loge en 2014, en savent quelque chose.

Clémentine (Koh-Lanta, Cambodge 2017) : Clémentine a bien du courage de revenir dans l’aventure. Candidate détestée par certains téléspectateurs sur les réseaux sociaux, la jeune femme avait fait face au déferlement de méchancetés à son encontre avec une attitude détachée et positive qui force le respect. Saura-t-elle se faire apprécier des fans de l’émission cette fois ? Compétitrice dans l’âme, cela doit lui importer peu. Clémentine est une battante, que cela plaise ou non.

Yassin (Koh-Lanta, Cambodge 2017) : Impressionnant tant dans les épreuves que sur le camp, où il passait son temps à améliorer les conditions de vie de ses camarades grâce à ses talents de bricoleur, Yassin avait été évincé de l’édition au Cambodge en raison de son manque de communication avec le reste des aventuriers. S’il parvient à mieux gérer ses relations avec les autres (sa première expérience a dû lui servir de leçon), Yassin a toute les cartes en main pour s’imposer dans cette édition.

Dylan (Koh-Lanta, Cambodge 2017) : Dylan et ses mocassins n’étaient pas restés bien longtemps au Cambodge. Trois jours seulement. Que fait-il ici ? On se doute que le buzz qu’il avait réussi à créer dans les zappings et sur les réseaux sociaux ont dû peser dans la balance quand la production a décidé de le faire revenir. Peut-être sera mieux préparé cette fois pour l’aventure. Et laissera de côté les artifices (une veste Gucci pour se protéger de la pluie ?) et son caractère un peu difficile pour tenter d’imposer sa force physique dans les épreuves.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités