En direct
A suivre

«L’aventure Robinson» : c'est quoi ce nouveau programme ?

Kendji Girac et Maître Gims ont passé des tests sanguins et des tests d’effort avant de pouvoir participer au tournage de l’émission. [Capture]

TF1 lance ce vendredi à 21h son nouveau programme d’aventure intitulé «L’aventure Robinson», au cours duquel deux célébrités se risquent à «survivre» cinq jours entiers sur une île isolée. Kendji Girac et Maître Gims sont les premiers à se prêter au jeu. Voici ce qu’il faut savoir.

Eau et boîte de conserve

Au début de du programme, Kendji Girac et Maître Gims se voient remettre de l’eau, une petite boîte de conserve et un ukuélé. Ni plus, ni moins. A eux de trouver de quoi manger et se confectionner un lieu pour dormir. La production leur réserve par ailleurs trois épreuves (dans la forêt, sur le sable et dans l’eau) afin de récolter de l’argent pour une association, la Chaîne de l’espoir.

Un important dispositif médical

Girac et Gims ont passé des tests sanguins et des tests d’effort avant de pouvoir participer au tournage de l’émission, suivi de près par un médecin et un infirmier anesthésiste présents sur place. Les problèmes ORL du vainqueur de la saison 3 de The Voice ont contraint TF1 à quelques ajustements. Ainsi, l’épreuve de l’eau s’est déroulée à 2m50 de profondeur.

Un milieu pas si hostile

Pour préserver la sécurité des candidats, les chemins et les lieux de campement ont été balisés. «On a voulu les sortir de leur zone de confort, mais on a aussi fait attention à ce qu’ils ne se prennent pas une noix de coco sur la tête ou qu’ils ne se coupent pas avec des coraux», explique Alexia Laroche-Joubert au Parisien.

Exigences et assurances

Maître Gims a mis un point d’honneur à garder tout au long de l’émission ses lunettes de soleil. De jour comme de nuit. Quant à Girac, il a demandé à être accompagné de son ami garde du corps lors du trajet en avion menant les deux chanteurs aux îles Fidji, où s’est passé le tournage. Comme il est d’usage dans ce type de programme, les deux artistes ont chacun souscrit à une assurance individuelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités