Rose McGowan adresse un message glaçant à Harvey Weinstein pour son anniversaire

Sur Twitter, Rosa McGowan a souhaité un «putain de joyeux anniversaire» à Harvey Weinstein. [RENA LAVERTY / AFP]

L'actrice américaine Rose McGowan a adressé, sur Twitter, un message glaçant au producteur américain Harvey Weinstein, accusé d'abus sexuels sur plus de cent d'actrices, à l'occasion de son 66ème anniversaire.

Des larmes sur les joues, Rose McGowan lui adresse quelques mots sur un ton menaçant. «Joyeux anniversaire Harvey Weinstein. Je t'avais dit que l'on viendrait. Je t'avais dit il y a vingt ans que si j'apprenais que tu avais refait cela à une autre femme, on viendrait te chercher. Je viendrais te chercher. Joyeux putain d'anniversaire. De notre part à toutes», lui lance-t-elle.

En chuchotant, elle ajoute, le regard noirci par du khôl, tout en fixant la caméra : «Nous gagnons».

En guerre contre Harvey Weinstein 

Devenue célèbre après avoir joué dans Scream et Charmed, Rose McGowan est l'une des premières à avoir accusé le puissant producteur hollywoodien de viol. Depuis le début de l'affaire Harvey Weinstein, Rose McGowan mène une campagne acharnée pour la libération de la parole des femmes avec #RoseArmy, «l'armée de Rose» en français.

Dans son autobiographie intitulée «Debout» et sortie en janvier, elle raconte son enfance dans une secte, son arrivée dans le système «tordu» de Hollywood et son viol dans la suite d'hôtel du producteur en 1997. 

Son soutien indéfectible pour le mouvement #metoo

L'actrice ne mâche pas ses mots envers ceux qui se mettent en travers du chemin du mouvement #metoo. Sharon Stone, qui avait soutenu l'acteur James Franco alors qu'il était accusé de harcèlement sexuel par la jeune femme Violet Paley, a été vivement critiquée par Rose McGowan sur Twitter.

«Sharon Stone devrait traîner avec Catherine Deneuve. Elles pourront être misogynes ensemble auprès des victimes. Je soutiens Violet Paley. J'entends parler de James Franco, depuis des années (...). Terrible», avait écrit l'actrice le 15 mars sur Twitter.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles