La course avec toutou à la «Wamiz Run»

Environ 600 maîtres et chiens sont attendus. [©WAMIZ]

Une alternative à la traditionnelle promenade. Les maîtres et leurs chiens pourront faire du sport ensemble ce ­dimanche, lors de la «Wamiz Run», prévue à Paris dans le bois de Vincennes (12e).

Cet événement, organisé par le site internet Wamiz, revient pour la seconde année consécutive. Et après les 250 participants de l’an dernier, environ 600 maîtres et leurs compagnons à quatre pattes se sont engagés pour cette édition.

Celle-ci proposera deux épreuves. La première concernera les plus sportifs, avec un parcours de 6 km et un classement final. La seconde, une «cani-marche» de 4 km, misera davantage sur la détente, mais aussi sur la solidarité. Pour chaque kilomètre parcouru par un marcheur et sa boule de poils, un euro sera reversé à l’association des Chiens guides de Paris.

En parallèle, un village «dog friendly» prendra place, de 9h à 18h, sur l’esplanade du château de Vincennes, avec de nombreux stands et animations. Il offrira notamment des ateliers de massage canin, des démons­trations de dog-dancing ou des formations aux premiers ­secours des chiens. Ces derniers pourront aussi bénéficier de conseils de vétérinaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles