Finalement, la série «Marseille» n'aura pas de saison 3

La série n'a pas eu bonne presse en France. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Elle était la première série originale française de Netflix. Mais revirement de situation, le géant américain a décidé de priver «Marseille» de saison 3.

Lancé en 2016 sur la plateforme, ce drama politique, qui se déroule dans la cité phocéenne, est, à sa sortie, un petit événement dans l'Hexagone, notamment grâce à la présence au casting de Gérard Depardieu et de Benoît Magimel.

Mais, alors que le deuxième volet avait été mis en ligne il y a deux mois, l'histoire s'arrête brutalement, révèle Netflix à nos confrères de Première.

Créée par Dan Franck, la série a toujours eu du mal à conquérir le coeur des critiques français, malgré l'excitation première. Télérama regrettait par exemple «une débandade artistique, un raté industriel pour Netflix, sans doute son premier navet "maison"», alors que le Figaro pointait «le plus gros rendez-vous manqué de 2016».

Interrogé par Télé-Loisirs, Netflix assurait alors que «Marseille» avait reçu «un bel accueil» à l'étranger, notamment au Brésil et en Russie.

Les amateurs de séries françaises ont toutefois de quoi se réjouir, puisque Netflix planche actuellement sur sur trois nouvelles créations françaises : Génération Q, Osmosis et Mortel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles