Versailles, saison 3 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ce chapitre se concentrera sur les intrigues de la cour[François Durand / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Après un an d'absence, le Roi Soleil revient, pour le bonheur des télespectateurs. Lundi 23 avril, la troisième saison de la série Versailles sera diffusée sur la chaîne cryptée Canal +, dès 21h. De nouvelles conspirations nous sont promises pour ce dernier opus.

Ce chapitre se concentrera sur les intrigues de la cour. Dans sa vie amoureuse, Louis XIV devra faire un choix, entre Madame de Maintenon (Catherine Walker) et Madame de Montespan (Anna Brewster).

Comment se passeront les retrouvailles entre «Monsieur», Philippe d'Orléans (Alexander Vlahos) et le Chevalier de Lorraine (Evans Williams) ? Et, revenu de la guerre de Hollande, le frère de Louis XIV parviendra-t-il à trouver sa place au sein du château ? Ou encore, la Reine, Marie-Thérèse d'Autriche (Elisa Lasowski), jusqu'à présent restée dans l'ombre, aura-t-elle droit à son heure de gloire ? Autant de questions auxquelles les spectateurs attendent des réponses.

Meurtres, drogues, sexualité, religion... La saison précédente s'était concentrée sur le combat intérieur du Roi Soleil, ses rêves ambitieux, et sur les obstacles à franchir pour y accéder. Les personnages féminins ont pris un rôle central, qu’il s’agisse de Madame de Montespan, de la princesse Palatine (Jessica Clark), et de Madame Scarron, future Madame de Maintenon.

Les chanceux qui ont participé à la première édition du festival Cannes Séries ont été les premiers à obtenir des réponses, puisque le troisième volet de Versailles a été présenté en exclusivité au cours de la soirée d'ouverture, mercredi 4 avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles