L'affaire Weinstein va être adaptée au cinéma

Le film se focaliserait sur les coulisses de l'enquête des deux journalistes qui ont révélé l'affaire Weinstein au grand jour. [Robyn BECK / AFP]

L'un des plus grands scandales d'Hollywood bientôt sur nos écrans ? L'enquête du New York Times, qui a révélé les accusations d'agressions sexuelles à l'encontre du producteur Harvey Weinstein, devrait être adaptée au cinéma.

Annapurna Pictures et Plan B Entertainment (qui appartient à Brad Pitt) ont fait l'acquisition des droits pour une adaptation cinématographique de l'histoire des journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey, révèle Franceinfo.

Le travail des journalistes mis en lumière

Jodi Kantor et Megan Twohey ont permis le déploiement de l'affaire Weinstein, véritable scandale qui a mis à jour les témoignages de plus de 70 femmes accusant l'influent Harvey Weinstein de harcèlement sexuel, d'agressions sexuelles et de viols.

Le film prévoit de se focaliser sur les coulisses de l'enquête des deux journalistes, tout comme l'a fait le long-métrage «Spotlight», qui retraçait l'enquête du Boston Globe sur des abus sexuels au sein de l'Eglise catholique. Ce dernier, très bien ficelé, a notamment reçu l'Oscar du meilleur film en 2016. 

Franceinfo rappelle que le New York Times a été récompensé la semaine dernière par un prix Pulitzer – distinction la plus prestigieuse de la presse américaine – dans la catégorie «journalisme de service public» pour sa couverture de l'affaire Weinstein, qui a déclenché le mouvement #MeToo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles