Le manga Dr. Stone met l'humanité à l'épreuve

Le scientifique Senku et son acolyte Taiju ont un défi colossal à relever. Le scientifque Senku et son acolyte Taiju ont un défi colossal à relever. [DR. STONE 2017 by Riichiro Inagaki, Boichi/SHUEISHA Inc.]

Son scénario ne laissera personne de marbre. Dr. Stone a débarqué il y a quelques semaines en France et la série s'annonce sous les meilleurs auspices.

Dès les premières pages, le rythme de ce nouveau manga est trépidant. Alors que l'on vient à peine de faire connaissance avec les deux héros, Senku et Taiju, une incroyable catastrophe s'abat sur la Terre. En une fraction de seconde, l'humanité toute entière est transformée en pierre. 

capture_1.jpg

Plusieurs milliers d'années plus tard, alors que la nature a repris ses droits, tous deux mystérieusement reviennent à la vie.

Des auteurs de renom

Pour eux, l'enjeu est colossal : il s'agit de faire renaître la civilisation à partir de zéro. Impossible ? Pas pour le petit génie Senku et pour son acolyte, pas fûté mais très courageux. 

 

Aux commandes de ce titre apocalyptique, on trouve un duo de choc. Le scénariste, Riichiro Inagaki, est par exemple à l'origine de la saga Eyeshield 21, le "Olive et Tom" du football américain.

Et au dessin, c'est le génie sud-coréen Boichi, bien connu en France pour le seinen Sun-Ken Rock, qui est à l'oeuvre. La puissance de son trait, bourré de clins d'oeil et d'humour, rend ce survival-manga indispensable. Il fait d'ailleurs déjà un carton au Japon, où il est pré-publié depuis l'an dernier dans le Weekly Shonen Jump, une référence dans l'archipel.

Dr. Stone, de Riichiro Inagaki (scénario) et Boichi (dessin), éd. Glénat, tome 1 disponible et tome 2 à paraître début juillet, 6,90 euros

 

À suivre aussi

10 ans après, Dany Boon est de retour sur les planches
Culture Dany Boon est de retour sur les planches 10 ans après
Appli mobile L'exposition «David Bowie Is» devient une application mobile
Cinéma : les sorties de la semaine
Culture Cinéma : les sorties de la semaine

Ailleurs sur le web

Derniers articles