The Voice rendra hommage à Maurane lors de la finale

Pour saluer la mémoire de la chanteuse à la voix de velours, les candidats reprendront «Le Prélude de Bach», l'un de ses plus grands tubes. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

La production de The Voice a annoncé qu’un hommage serait rendu à la chanteuse Maurane, décédée lundi à l’âge de 57 ans, lors de la finale de l’émission ce samedi 12 mai.

L’annonce du décès de Maurane a quelque peu bouleversé le programme initial de cette finale attendue.

Pour saluer la mémoire de la chanteuse à la voix de velours, les candidats reprendront «Le Prélude de Bach», l'un de ses plus grands tubes. Les quatre finalistes vont monter sur scène une dernière fois, lors du prime, avant que le grand vainqueur de cette septième saison ne soit sacré en direct par le public. 

Maurane, particulièrement fan du programme - dans sa version belge comme dans sa version française - suivait de près les talents en coulisses, n’hésitant pas à leur donner des conseils pour améliorer leurs prestations.

Sur Twitter, certains candidats, comme Xam Hurricane, le finaliste de Pascal Obispo, n’ont pas caché leur émotion à l’annonce du décès de l’artiste.

Mennel, qui a décidé de quitter la compétition après la polémique suscitée par ses posts sur les réseaux sociaux, a remercié la chanteuse de l’avoir soutenue en pleine tempête médiatique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles