Les meilleurs moments de François Corbier

Les tubes de Corbier, culte pour toute une génération[Capture d'écran Youtube / Le Club Do]

Triste nouvelle pour les enfants des années 1980 : l'un des piliers de la bande à Dorothée, François Corbier, de son vrai nom Alain Roux est décédé ce dimanche. Retour sur ses succès. 

1986 : Le nez de Dorothée

C'est LE titre qui a lancé Corbier. Prenant pour prétexte le nez prétendument long de son acolyte de toujours, le chansonnier s'inspire ici de la caricature de Dorothée, réalisée par Cabu. Le dessinateur et son dessin sont évidemment présent dans le clip. Véritable succès, le tube a inspiré un album de BD, publié la même année. 

1988 : Sans ma barbe

Le chansonnier préféré des enfants sort ensuite plusieurs 45 tours pour AB Disques. Un style comique, délirant mais aussi engagé qui fera son succès.

1995 : Laissez les mamies faire

Deux ans avant son départ de l'émission phare de cette génération, Stéphane Corbier offre à son public un titre rock et délirant adapté de « Achy Breaky Heart » de Billy Ray Cyrus.

1987 - 1991 : Pas de pitié pour les croissants

François Corbier a également fait partie de la sitcom «Pas de pitié pour mes croissants», réalisées pour le club Dorothée. Des sketchs et des chansons, beaucoup d'humour et d'absurde, chaque semaine, avec la «bande» de Dorothé.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles