Mercato TV 2018 : Retrouvez les principaux transferts des animateurs

Alessandra Sublet remplacera Nikos Aliagas à l'animation de "C'est Canteloup" sur TF1 à la rentrée prochaine.[Patrick KOVARIK / AFP]

A la télévision, la grande valse des animateurs a déjà commencé. On vous dit tout sur les principaux transferts de ce mercato 2018.

Il y a ceux qui quittent leur chaîne, ceux qui restent mais qui changent de programmes, mais aussi les nouvelles têtes. Les mouvements sont nombreux sur le petit écran.

Alessandra Sublet

Nommé à la tête de la Matinale d’Europe 1, Nikos Aliagas laissera sa place à Alessandra Saublet à l’animation de « C’est Canteloup » à la rentrée prochaine. Une belle opportunité pour l’animatrice qui se faisait discrète sur les antennes de la première chaîne.

Charles Consigny

Remplaçant de Yann Moix dans l’émission On n’est pas couché, Charles Consigny, 28 ans, évoluera à côté de Christine Angot sur le plateau de Laurent Ruquier. Écrivain, et futur juriste, il s’est fait un nom sur les ondes de RMC où il participait à l’émission «Les Grandes Gueules».  Son nouveau patron le décrit lui-même comme «le réac le plus sympa de Paris».

Julien Courbet

Julien Courbet devient le premier animateur à incarner la fusion de la radio RTL avec la chaîne M6 voulu par le PDG du groupe M6, Nicolas de Tavernost. Il devrait y animer des émissions en prime time, ainsi que produire des documentaires pour les chaînes du groupe, notamment W9.

Marianne James

Elle fait son grand retour sur M6. Marianne James sera jurée dans l’émission «La France a un incroyable talent» où elle prendra la place laissée vacante par Gilbert Rozon. Les fans de l’excellente émission «Prodiges» (France 2) sont inconsolables.

Camille Combal

Chroniqueur incontournable dans «Touche pas à mon Poste», Camille Combal rejoint le groupe TF1 où il devrait animer, dès la rentrée prochaine, le concours «Danse avec les stars». Il se verra également confier l’animation d’autres émissions, sur TF1 et les autres chaînes du groupe.

Hugo Clément

Sans pour autant quitter le site Konbini, Hugo Clément pourrait se retrouver à animer un nouveau rendez-vous sur Canal+ à la rentrée prochaine après «L’Info du vrai» d’Yves Calvi. Il se retrouverait face à son ancien employeur, Yann Barthès et son émission «Quotidien». Aucune information officielle n’a été communiquée sur le sujet, pour le moment.

François Lenglet

Spécialiste de l’économie sur France 2, où il participait notamment à «L’Emission politique», François Lenglet rejoint les rangs de TF1 où il interviendra, à partir du 22 août prochain, dans les éditions du 13H et du 20H pour expliquer l’actualité économique.

Michel Cymes

Le docteur le plus réputé du PAF quitte le «Magazine de la santé» sur France 5. Mais reste au sein du groupe France Télévisions où il devrait se voir confier l’animation d’un talk-show (sur la santé), des émissions en prime time, et sera également acteur dans diverses fictions.

Bruce Toussaint

Bruce Toussaint quitte «C dans l’air» où il sera remplacé par Axel de Tarlé. Il sera, dès le 27 août, à l’animation de «Grand Angle» du lundi au jeudi à 22h sur BFM TV.

Jean-Baptiste Boursier

Ancien animateur du «Grand Angle» sur BFM TV, Jean-Baptiste Boursier rejoint la chaîne Numéro 23 – qui sera rebaptisée RMC Story à la rentrée – pour y animer un talk-show hebdomadaire.

Patrick Sabatier

Patrick Sabatier sera à la tête de l’émission « On se retrouve chez Sabatier » à la rentrée sur C8, un programme inspiré d’Avis de recherche qu’il animait sur TF1 dans les années 1980. Le premier invité ne sera autre que Cyril Hanouna.

Du renfort pour «TPMP» sur C8

Nabilla (qui a déjà fait son retour), Benoît Dubois ou encore l’ex-Miss France Delphine Wespiser devraient venir renforcer les rangs des chroniqueurs du talk-show de Cyril Hanouna. De quoi renouveler l’ambiance sur le plateau.

Vous aimerez aussi

mercato Le mercato d'hiver, en direct : Higuain à Chelsea
Le milieu du PSG Adrien Rabiot buteur contre Amiens au Parc des Princes, le 20 octobre 2018 [Anne-Christine POUJOULAT / AFP/Archives]
Ligue 1 Transferts de Ligue 1 : top départ pour le mercato d'hiver
Football Mercato foot 2018 : Moussa Dembélé à l’OL

Ailleurs sur le web

Derniers articles