Après le clip de Beyoncé et Jay Z, le Louvre accueille un jeu télévisé

L'émission Questions pour un champion sera tournée au Louvre dans le cadre des Journées du Patrimoine.[LUDOVIC MARIN / AFP]

Le musée du Louvre va ouvrir pour la première fois ses portes à un jeu télévisé, après avoir été le décor du clip «Apeshit» de Beyoncé et Jay Z, vu plus de 109 millions de fois à ce jour.

France 3 a annoncé jeudi que le tournage de Questions pour un champion s'y tiendra sur deux jours. Le 13 septembre, le jeu de culture général animé par Samuel Etienne sera tourné devant le plus célèbre tableau du musée, la Joconde de Leonard de Vinci. Les candidats seront également interrogés devant Le Radeau de la méduse de Théodore Géricault et la Victoire de Samothrace.

Le lendemain, les épreuves auront pour cadre les salles qui accueillent des oeuvres telles que les Noces de Cana de Véronèse, la Vénus de Milo ou le Grand sphinx de Tanis.

«Le musée du Louvre et les oeuvres seront mis à l'honneur : de nombreuses questions leur seront consacrés», a indiqué la chaine qui s'est associée au musée pour ces émissions spéciales dans le cadre des Journées du Patrimoine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles