Bono perd sa voix, le groupe U2 obligé d'arrêter son concert

Le chanteur irlandais a subi une extinction de voix pendant son concert en Allemagne, à Berlin. [Paul Zinken / AFP]

Alors que le groupe U2 était en concert à Berlin, Bono, son leader phare, a perdu subitement sa voix. Le spectacle n'a pas pu reprendre. 

Les vidéos se multiplient sur les réseaux sociaux. Des milliers de spectateurs ont assisté au deuxième et dernier concert de U2 à Berlin, samedi 1er septembre. Tous étaient venus entendre Bono interpréter les meilleures chansons du groupe.

Mais le spectacle a rapidement tourné court. Dès les premières chansons, l'artiste sent que sa voix est en souffrance. A plusieurs reprises, il va se désaltérer pour retrouver de la force. 

Puis le chanteur de 58 ans comprend qu'il ne pourra pas aller au bout du concert, et se doit de prévenir le public de cette mésaventure. «Ce n'est pas juste pour vous», a-t-il déclaré à son public.

bientôt à Paris

Le groupe a réagi après cet arrêt intempestif. «Bono était en pleine forme et sa voix en excellente condition avant le spectacle, mais après quelques chansons, il a souffert d'une exctinction complète de la voix». 

U2 n'a toutefois pas précisé si les prochaines dates étaient maintenues ou non. Le groupe doit se produire à l'Accor Hotels Arena, samedi 8 septembre. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles