Les Simpsons : Michael Jackson a bien prêté sa voix à un personnage

Selon le créateur des Simpsons, c'est la pop-star qui l'aurait contacté pour lui demander de participer à un épisode.[BETH A. KEISER / POOL / AFP]

Michael Jackson a prêté sa voix à un personnage des Simpsons, dans un épisode diffusé en 1991.

C'est le créateur de la série, Matt Groening, qui a confirmé l'information. «Oui, on a vraiment eu Michael Jackson», a-t-il affirmé, mercredi 29 août, dans l'émission australienne «The Weekly».

Dans un épisode de la saison 3, Homer Simpson se retrouve interné dans un hôpital psychiatrique. Il y rencontre un patient du nom de Leon Kompowsky, persuadé qu'il est Michael Jackson, rapporte Le Parisien.

pas l'autorisation de chanter

Même si le nom du chanteur n'apparaît pas au générique, il est pourtant bien interprété par Michael Jackson. Il est cité sous le pseudo de John Jay Smith. Selon le créateur des Simpsons, c'est la pop-star qui l'aurait contacté pour lui demander de participer à un épisode. Il croit alors à un canular. «Non, ce n'est pas une blague, ne raccroche pas !», rétorque le «King of Pop».

Sa participation n'avait jamais été officialisée pour une question de droits. Ce n'est d'ailleurs pas lui qui chante dans l'épisode mais un imitateur afin d'éviter un litige avec sa maison de disque.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles