Shailene Woodley illumine le tapis rouge

La star de 26 ans alterne films indépendants et productions hollywoodiennes depuis le début de sa carrière. [© LOIC VENANCE / AFP]

Malgré une météo morose, l'actrice américaine est apparue rayonnante mercredi et n'a pas hésité à signer des autographes, avant de recevoir le prix «Nouvel Hollywood».

Son sourire a fait oublier la froideur – critiquée par de nombreux festivaliers – de son compatriote, l’acteur Joaquin Phoenix, venu présenter, la veille, le western «Les Frères Sisters» de Jacques Audiard.

Révélée dans «The Descendants» d’Alexander Payne où elle jouait la fille de George Clooney, Shailene Woodley, aujourd’hui âgée de 26 ans, s’est prêtée au jeu des interviews au 44e Festival du cinéma américain de Deauville. Faisant fi de la pluie qui n’a cessé tout au long de la journée, la jeune femme n’a pas manqué de faire part de sa joie d’être en France – où elle vit désormais avec son petit-ami, le rugbyman Ben Volavola -, et d’être honorée du prix «Nouvel Hollywood» qui récompense les étoiles montantes du cinéma US.

Un prix inédit dans l’histoire du festival, que sa très jeune consœur, Elle Fanning, a également reçu le week-end dernier.

La cérémonie a été suivie mercredi soir de la projection du drame «A la dérive» de Baltasar Kormákur, sorti sur les écrans le 4 juillet 2018 et tiré d’une histoire vraie. Shailene Woodley y interprète le rôle de Tami Oldham qui tente de survivre en pleine mer et de sauver son compagnon, après le passage d’une tempête dans l’océan Pacifique.

«Ce film reste celui dont je suis la plus fière car nous avons tourné 90 % des scènes en mer et nous avons dû nous adapter en fonction de la météo. C’était une expérience magique que je n’oublierai jamais», a expliqué celle qui a commencé sa carrière à seulement 5 ans dans des campagnes publicitaires.

Ses fans pourront bientôt la retrouver dans la saison 2 de la série «Big Little Lies», avec la participation exceptionnelle de l’actrice Meryl Streep. L’ex-héroïne de la saga «Divergente» a profité de son passage dans la station balnéaire normande pour rappeler tout le bien qu’elle pensait de cette grande dame du cinéma. «Je n’ai jamais connu une actrice aussi investie dans son travail. Elle connaît ses répliques et même celle des autres membres du casting. C’est vraiment la meilleure», a-t-elle avoué pendant la conférence de presse.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles