Alexandra Lamy présidera le jury du festival de l'Alpe d'Huez 2019

La comédienne sera également à l'affiche du film «Le poulain» le 19 septembre.[© Yohan BONNET / AFP]

Après Omar Sy en 2017 et Franck Dubosc en 2018, c'est au tour de la comédienne d'endosser le rôle de présidente. La 22e édition se déroulera en Isère, du 15 au 20 janvier 2019.

«Je suis très honorée et très touchée d’être la présidente du Festival de l’Alpe d’Huez, festival international du film de comédie. La comédie est un genre que j’affectionne particulièrement parce que le rire est une expression de la vie», a-t-elle déclaré dans un communiqué, après l’annonce de sa nomination mercredi.

Révélée dans la série «Un gars, une fille» avec Jean Dujardin dans les années 2000, Alexandra Lamy a ensuite tourné dans «Modern Love»(2008) de Stéphane Kazandjian, «Ricky» (2009) de François Ozon, «Bis» (2015) de Dominique Farrugia ou encore «L’embarras du choix» (2017) d’Eric Lavaine qui lui a valu le Prix d’interprétation féminine de la 20e édition du Festival de l’Alpe d’Huez.

L’actrice de 46 ans rejoint les autres femmes qui ont assuré la fonction de présidente comme Chantal Lauby en 2005, Virginie Ledoyen en 2009 et Florence Foresti en 2013. «C’est chouette (même) si j’ai un peu le trac», a-t-elle confié mercredi matin sur RTL.

Alexandra Lamy sera par ailleurs à l’affiche du film «Le poulain» le 19 septembre dans lequel elle joue une directrice de communication froide et cynique pendant la campagne présidentielle.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles