Cary Joji Fukunaga réalisera le prochain James Bond

Le cinéaste est aux manettes de la nouvelle série de Netflix, «Maniac». [© Anthony HARVEY / AFP]

Cary Joji Fukunaga va succéder à Danny Boyle pour réaliser les prochaines aventures de l'agent 007. Le film est attendu sur les écrans le 14 février 2020.

Depuis le départ du cinéaste britannique de «Trainspotting» et «Slumdog Millionaire» en raison de différends artistiques avec la direction, les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli cherchaient qui aurait les épaules pour reprendre cette fonction.

Leur choix s'est donc porté sur Cary Joji Fukunaga. «Nous sommes ravis de travailler avec Cary. Sa polyvalence et son innovation font de lui un excellent choix pour notre prochaine aventure de James Bond», ont-ils expliqué ce jeudi 20 septembre.

Peu connu du grand public, Cary Joji Fukunaga a réalisé «Sin Nombre» qui a obtenu un prix au festival de Sundance en 2009, tourné la première saison de la série HBO «True Detective» avec Matthew McConaughey et est désormais aux manettes de «Maniac» qui sera diffusée dès le 21 septembre sur Netflix.

Le tournage du long-métrage sur James Bond qui n'a pour l'instant pas de nom officiel, devrait commencer le 4 mars 2019 près de Londres. La sortie mondiale, quant à elle, est prévue pour le 14 février 2020. Reste ensuite à savoir qui va remplacer Daniel Craig dans la peau de l'agent secret...

À suivre aussi

Bon à savoir Pourquoi un mauvais film est-il aussi appelé un «navet» ?
Exposition On a visité l'exposition «Vampires, de Dracula à Buffy» à la Cinémathèque française
Cinéma Camélia Jordana, actrice dans le film «Soeurs d'armes» : «Les féministes ne sont pas contre les hommes»

Ailleurs sur le web

Derniers articles