La Boîte de Pandore : le nouveau roman de Bernard Werber

Le premier roman de Bernard Werber, intitulé Les Fourmis, a connu un succès international. [©JOEL SAGET / AFP]

Après Demain les chats et Depuis l’au-delà, l’écrivain Bernard Werber publie aux éditions Albin Michel La Boîte de Pandore, un roman drôle et audacieux sur les mécanismes de l’inconscient. De Paris à l'Egypte, en passant par l’Atlantide, ce nouvel opus de 500 pages promet, une fois encore, d’embarquer les lecteurs dans une histoire unique et palpitante.

D’ailleurs, son intrigue n’a pas manqué de faire réagir ses fans, dont certains ont eu le privilège d’expérimenter en live le sujet du livre, à savoir l’exploration des vies antérieures. Le tout, conduit par Bernard Werber en personne comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Passionnant de bout en bout, le roman raconte l’histoire d’un professeur d'histoire, René Toledo, qui assiste à un spectacle d'hypnose au cours duquel il est choisi dans le public pour participer à une séance. Il se retrouve alors projeté dans ses vies précédentes et se demande s'il peut influer sur les événements.

Il fait alors deux découvertes : d’une part ce qu’il a vécu dans d’autres vies peut influer sur ce qu’il vit dans le présent et, d’autre part, il a la possibilité de connaître l’Histoire passée en revenant comme bon lui semble dans ses précédentes vies.

La Boîte de Pandore, Bernard Werber, ed. Albin Michel, 22,90€

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles