Black Mirror : un épisode interactif dans la prochaine saison ?

Une nouvelle expérience pour les fans de Black Mirror. [Capture d'écran YouTube]

Les fans de la série Black Mirror peuvent se réjouir : la saison 5 de la série diffusée sur Nerflix pourrait être diffusée avant la fin de l'année. Et elle pourrait proposer un épisode interactif aux spectateurs. 

Selon Bloomberg, Netflix travaillerait depuis longtemps sur le concept d'épisodes permettant aux spectateurs de choisir eux mêmes la suite. Un concept déja testé dans des productions destinées aux enfants, comme le spin-off de Shrek, « L'épopée du chat potté : Prisonnier d'un conte » ou encore un épisode de la série Buddy Thunderstruck. 

Black Mirror deviendrait ainsi la première production pour adultes de Netflix à proposer un tel concept. Les producteurs estimeraient en effet que le public de la série, qui traite des évolutions technologiques et de leurs dangers potentiels, serait particulièrement réceptif à ce type d'expérimentation. De plus, la diffusion sur un plateforme comme Netflix et la possibilité de visionner les épisodes de manière optimale sur smartphones et tablettes est particulièrement adaptée à la diffusion d'épisodes interactifs.

Contacté à ce sujet par le magazine Verge, Netflix a commenté avec humour : « merci de nous contacter ! Vous avez la possibilité de choisir votre propre réponse de la part de Netflix : ceci ou cela ». 

Vous aimerez aussi

Game of Thrones Game of Thrones : les 10 nouvelles théories sur la saison 8 (SPOILERS)
Séries Les 30 séries à voir en 2019
Un malaise qui s'explique aussi par le fait qu'Emilia Clarke, alias Daenerys Targaryen est également très amie avec Rose Leslie, la compagne de Kit Harington.
Séries Game of Thrones : Kit Harington a trouvé ça «bizarre» d'embrasser Emilia Clarke

Ailleurs sur le web

Derniers articles