Un coffret ultime de Rambo en version 4K en approche

Un coffret en édition limitée bénéficie d'illustrations signées Jan Feindt exclusives. [Rambo I : © 1982, Rambo II : © 1986, Rambo III : © 1988 - Studiocanal. Tous droits réservés]

Un trésor pour les fans. Un coffret Studiocanal réunissant les trois premiers épisodes de Rambo en version 4K sortira le 14 novembre.

Les trois films, datant respectivement de 1982, 1986 et 1988, ont été entièrement restaurés, pour un résultat bluffant. Visuellement, le piqué et les couleurs sont dignes des meilleures superproductions actuelles. 

rambo_1_4k.jpg

En premier lieu, les négatifs originaux ont été scannés aux Etats-Unis en résolution 4K 16 bits par Technicolor Hollywood. Ensuite, c'est le prestigieux studio français Eclair, spécialisé en traitement post-production, qui s'est chargé de la délicate opération de remasterisation.

Elle s'est faite à partir de sources non-compressées, ce qui permettra également une ressortie en salles et une version home cinema en HDR Dolby Vision. 

rambo_2.jpg

Au niveau du détail et des contrastes, ce sera du jamais-vu. En somme, vous pouvez jeter vos vieux DVD à la poubelle. Pour couronner le tout, et offrir un écrin digne de ce nom aux films, de nouveaux visuels ont été spécialement réalisés. L'artiste allemand Adrian Keindorf en a été chargé. Une édition steelbook spéciale sera quant à elle décorée par de splendides illustrations très stylées de Jan Feindt

rambo_3.jpg

Un seul regret : le quatrième film de la saga, John Rambo, n'est pas concerné par ce coffret. Mais les puristes se contenteront évidemment de la trilogie originelle, si emblématique du cinéma d'action des années 1980. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, avec un tarif de 49,99 € pour la version Ultra HD + Bluray. 

 

 

Vous aimerez aussi

Violences Vidéo : quand deux vigiles font fuir des casseurs qui tentaient de s’introduire dans un magasin à Bordeaux
pillage Gilets jaunes : un policier a-t-il pillé la boutique du PSG lors de la 18eme journée de mobilisation?
Indonésie : sauvetage d'un orang-outan grièvement blessé par des villageois
Vidéo Indonésie : sauvetage d'un orang-outan grièvement blessé par des villageois

Ailleurs sur le web

Derniers articles