Pirates des Caraïbes : viré par Disney, Johnny Depp ne jouera plus Jack Sparrow

L'un des co-scénaristes, Stuart Beattie, a annoncé que l'acteur américain avait été viré par Disney et qu'il ne participera donc pas au reboot de la saga.[Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le prochain volet de «Pirates des Caraïbes» se fera sans Johnny Depp. L'un des co-scénaristes, Stuart Beattie, a annoncé que l'acteur américain avait été viré par Disney et qu'il ne participera donc pas au reboot de la saga.

Dans une interview au Daily Mail, le scénariste explique les raisons de l'éviction de Johnny Depp par Disney.

«Je pense qu'il a fait son temps. Évidemment, il s'est approprié le personnage, qui est devenu celui pour lequel il est le plus connu maintenant. Les enfants partout dans le monde l'adorent dans ce rôle, donc je pense que ça a été bénéfique pour lui, et pour nous aussi. Je pense que Jack Sparrow est son héritage. C'est le seul personnage qu'il a joué cinq fois, c'est le costume qu'il endosse pour rendre visite à des enfants dans les hôpitaux, c'est ce pourquoi on se souviendra de lui», a-t-il déclaré au Daily Mail.

«Il était loin d'être une star de cinéma»

Le scénariste a également jugé qu'offrir ce rôle de Jack Sparrow a été une vraie chance pour Johnny Depp. «Avant que Jack Sparrow n'arrive, Johnny Depp était considéré comme un acteur indépendant et insolite qui jouait dans des petits films vraiment géniaux.  Mais il était loin d'être une star de cinéma et beaucoup de gens pensaient que nous étions fous de l'avoir choisi. (...) Il n'était pas une grande star et nous faisions un grand film».

Néanmoins, que les fans se rassurent. Johnny Depp sera de nouveau dans les salles de cinéma dans une autre saga planétaire. Il incarne le rôle de Gellert Grindelwald dans la série «Les Animaux Fantastiques», issue de l'univers Harry Potter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles