Téléthon 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Pascal Obispo succède à Zazie, Garou et Marc Lavoine au titre de parrain de l’événement[Christophe RUSSEIL/FTV]

France 2 donnera ce vendredi 7 décembre à 18h45 le coup d’envoi de la 32e édition du Téléthon, marathon caritatif en faveur de la recherche contre les maladies génétiques neuromusculaires et autres maladies rares.

Pendant plus de 30 heures, les équipes et les chaînes de France Télévisions se relaieront pour proposer des rendez-vous spéciaux inédits. Sophie Davant et Nagui seront les pilotes de ce programme sans équivalent. Alors que le plateau, une bulle spectaculaire, devait être installée place de la Concorde, pour des raisons de sécurité liées aux manifestations des Gilets jaunes, France Télévisions a annoncé que les 30 heures seraient assurées en direct depuis ses studios en région parisienne.

Comme l’an passé, la tour Eiffel affichera le compteur des promesses de dons enregistrées. Au programme notamment, deux soirées en présence de nombreux artistes. En régions, 10 000 villages proposeront une animation Téléthon. Cinquante d’entre eux seront mis à l’honneur à l’antenne, avec un focus spécial samedi entre 15h30 et 18h40. Cette année, un grand défi a été lancé : vendre un million de crêpes, qui rapporteront un million d’euros en trente heures. Pascal Obispo mettra la main à la pâte et lancera la première crêpe : coup d’envoi de cette opération.

Le défi va-t-il être remporté ? Pour le savoir, rendez-vous dans le prime du samedi « La grande fête du Téléthon » qui à partir de 21h mettra à l’honneur tous les héros de ce marathon télévisuel unique : familles, chercheurs, bénévoles et artistes, parmi eux Soprano, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Jenifer, Kendji Girac, Nolwenn Leroy, Zaz, ou encore Marc Lavoine. 

«On sous-estime considérablement le nombre incalculable de maladies orphelines qu’il y a à traiter, confie le parrain de cette édition. Mais les résultats positifs, les découvertes et les avancées des chercheurs donnent tellement d’espoir qu’on aimerait pouvoir toutes les soigner».

L’année dernière, le montant des collectes a presque franchi les 90 millions d’euros. Pour faire un don, il faut appeler le 3637 ou aller sur www.telethon.fr. Le programme complet des émissions est à retrouver ici.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles