Miss France 2019 : Tout savoir sur Anaëlle Chretien, miss Normandie

Originaire de St-Lô, Anaëlle Chretien est la nouvelle Miss Normandie. [Capture vidéo]

Originaire de St-Lô, Anaëlle Chretien est la nouvelle Miss Normandie et espère remporter le titre de Miss France 2019 samedi 15 décembre à Lille. 

Née le 28 octobre 1996, la jeune femme, qui mesure 1m82, est en deuxième année de master communication et marketing, en alternance dans un établissement hôtelier 5 étoiles.

Elue reine du Carnaval de Granville en 2013, Anaëlle Chretien avait déjà participé à Miss Normandie en 2017. Elle était arrivée troisième dauphine, avant de décrocher le titre à son tour cette année.

La jeune miss a plusieurs passions, à commencer par la mode, les défilés et les photos. Elle a également fait de la natation pendant 5 ans et de la natation synchronisée pendant 2 ans et demi au lycée.

«Je ne serais pas que le visage de la beauté»

Anaëlle est également une femme engagée. «Je ne serais pas que le visage de la beauté, je souhaite véhiculer des messages forts notamment en faveur de l'écologie. C'est une chance unique de représenter tous les Français du nord au sud, de métropole et d'Outre-mer. J'aurais à cœur d'aller à leur rencontre et d'échanger avec eux», a-t-elle expliqué dans son portrait publié dans Paris Match.

Pour la jeune miss, chaque geste compte. «Si je suis élue, j'aurai à cœur d'encourager ces petits gestes du quotidien qui peuvent faire beaucoup pour demain» a-t-elle notamment déclaré à LCI.

Sur son compte Instagram, @anaellechretienoff, Anaëlle Chretien a déjà une belle notoriété, puisqu’elle est suivie par près de 30.000 admirateurs. Elle partage ainsi son quotidien de miss, ses séances de yoga ou encore ses shootings photo.

L’élection de Miss France 2019 est à suivre en direct samedi 15 décembre 2018 à 21h00 sur TF1.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles