« La séquence » : le thriller palpitant de Stefan Catsicas

Stefan Catsicas interprète librement des découvertes anciennes et récentes et brosse un portrait fascinant de l’intuition, de la rigueur, et de l’imaginaire. Stefan Catsicas interprète librement des découvertes anciennes et récentes et brosse un portrait fascinant de l’intuition, de la rigueur, et de l’imaginaire. [©Favre]

Une découverte révolutionnaire. Pour son premier thriller, le neurobiologiste de renom Stefan Catsicas propose une intrigue haletante à base de génétique, de complots pharmaceutiques et de révélations passionnantes sur l’histoire et l’origine de l’humanité.

Célèbre pour avoir isolé «la Séquence», un fragment d’ADN invariable qui distingue le genre humain de tout autre être vivant, le brillant généticien Daniel Fox apprend qu’il va recevoir le prix Nobel de Physiologie et Médecine. Mais durant sa conférence de presse, ce dernier révèle l’existence d’un complot pour modifier la séquence, qui permettrait de fabriquer des lignées humaines, et des maladies et remèdes à la carte.

Un roman mené tambour battant

En demandant un moratoire sur la génétique humaine, il fait plonger les marchés boursiers et devient, avec sa famille, le cible majeure d'une organisation occulte. Dès lors, le charismatique et puissant industriel Nelson Devennes - longtemps éloigné de l'entourage de Daniel Fox par son amour envers son épouse Eleonora - s'en mêle et va déployer ses immenses ressources pour tenter de les sauver.

En parallèle, on apprend que la manipulation de la Séquence vient d’être démontrée sur la momie d’Akhenaton, ébranlant toutes ses théories. De la jungle colombienne aux sanctuaires des îles grecques, en passant par le campus de San Diego, débute alors une course contre la montre pour s’approprier ce secret pharaonique, dont les effets dépassent la réalité. En mêlant la science, l’histoire, et la religion, l’auteur livre un récit érudit et teinté d'humour qui connaîtra prochainement une suite.

La séquence, Stefan Catsicas, éd. Favre, 25€.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles