Jennifer Lopez en femme courage dans «Seconde chance»

J.Lo (au centre) joue le rôle d'une quadra engagée dans un grand groupe de cosmétiques. [© Metropolitan FilmExport]

La bomba latina Jennifer Lopez revient au cinéma dans «Seconde chance» au cinéma le 26 décembre. Une comédie américaine pleine de bons sentiments et parfaite pour les fêtes.

Outre sa carrière de chanteuse et de danseuse, Jennifer Lopez s’illustre aussi au cinéma. Le public a déjà pu l’applaudir dans plusieurs films comme «Un voisin trop parfait» ou «Shades of Blue : Une flic entre deux feux».

L’artiste qui a sorti son dernier album «A.K.A» en 2014, a également posé sa voix pour le titre «Limitless», apparaissant dans la bande-originale de ce long-métrage, qu’elle a interprété à la dernière cérémonie des American Music Awards.

Dans cette comédie de Peter Segal («Max la menace», «Self control»), entièrement tournée à New York, Jennifer Lopez incarne Maya Vargas, une quadra qui démissionne de son poste dans un supermarché après une promotion refusée par sa direction. Grâce à l’aide - plus ou moins voulue - du fils de sa meilleure amie qui trafique son CV, elle est recrutée dans un groupe de cosmétiques réputé implanté à Manhattan.

Un défi de taille pour elle qui n’a pas de diplôme universitaire mais qui a une volonté de fer et un optimisme communicatif. La nouvelle recrue se retrouve en concurrence avec la jeune Zoe, jouée par Vanessa Hudgens («Spring Breakers»). Les fans de la série «This is us» seront également ravis de retrouver à l’écran Milo Ventimiglia, qui joue le compagnon aimant et bienveillant de J.Lo.

milo.jpg

© Metropolitan FilmExport

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

It’s all love over here @jlo @secondactmovie

Une publication partagée par Vanessa Hudgens (@vanessahudgens) le

Respectant les codes du genre, «Seconde chance» est un petit bonbon à déguster sans modération pendant les fêtes de fin d’année. A 49 ans, Jennifer Lopez - qui chante et se déhanche dans une scène mémorable - rayonne et se veut la représentante de toutes ces femmes qui souhaitent changer de vie. Elle croit en son destin et tente de surmonter les difficultés avec courage, pouvant toujours compter sur le soutien indéfectible de sa meilleure amie, de sa bande de copines délirantes mais attachantes, et de son compagnon patient et à l'écoute.

En songeant à ce film, la scénariste et productrice Elaine Goldsmith-Thomas s’est interrogée sur «la possibilité de s'inventer une nouvelle vie». «Je me demandais pourquoi tant de personnes sont coincées dans des existences dont ils ne veulent pas et se contentent de rêver d’une autre trajectoire, alors qu’ils ont le pouvoir de changer les choses depuis le début», explique-t-elle. Le pari est réussi. On ressort de la projection avec cette envie de croquer la vie à pleines dents.

À suivre aussi

Télévision Le film à voir : «Imitation game»
Télévision Mila Kunis et Kate McKinnon dans «L'espion qui m'a larguée», à voir sur Canal+
Télévision Adèle Haenel et Pio Marmaï campent un désopilant duo dans «En liberté» à voir sur Canal+

Ailleurs sur le web

Derniers articles