Un chat «posté» par accident à 1.200 kilomètres

Baloo le chat a fait un road-trip impromptu. [© SPCA de Montréal]

Un road-trip imprévu. Baloo, un chat d’une famille de la ville de Dartmouth, dans l’est du Canada, est récemment rentré chez lui après un «voyage» de plus d’une semaine. 

Début décembre, le félin s’était discrètement glissé dans un carton pour faire une petite sieste en silence. Sauf qu’il n’avait pas prévu que sa maîtresse, ignorant tout de sa présence, allait fermer la boîte et l’expédier avec plusieurs autres colis chez un ami, à Montréal. A environ 1.200 km de là. 

Après 17 heures de route et une arrivée dans la métropole québécoise, un employé de l’entreprise de transport routier s’est rendu compte de la présence du clandestin à moustaches car celui-ci avait fait ses – odorants – besoins dans le carton. 

Il l’a alors remis à la SPA locale, qui est parvenu à remonter la trace du chat perdu à Dartmouth, avant que des bénévoles de l’association ne ramènent Baloo chez lui. «C’est un miracle de Noël», s’est réjouie sa famille, qui avait paniqué et ratissé le quartier pour retrouver le petit amateur de roupillons.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles