Netflix teste un abonnement hebdomadaire en Europe

Netflix comptait, en France, 3,5 millions d'abonnés à la fin du premier trimestre 2018.[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

La plateforme de streaming Netflix teste un nouvel abonnement en Europe pour offrir à ses utilisateurs une plus grande flexibilité.

Les clients autrichiens du service de vidéos à la demande américain ont remarqué une nouvelle grille tarifaire et l'apparition d'un abonnement hebdomadaire au prix d'entrée de 2,49 euros, rapporte Presse-citron.

Dans le viseur de Netflix, les personnes qui ont un budget serré, les utilisateurs qui ont du mal à consacrer régulièrement du temps pour regarder les programmes et ceux qui ne sont intéressés que par certains films, séries ou documentaires. Ainsi pour limiter le risque que les utilisateurs aillent voir ailleurs, l'abonnement à la semaine, plus flexible, peut être une solution. D'autant plus, que le secteur devient de plus en plus concurrentiel avec notamment l'arrivée prochaine de Disney +.

Actuellement, trois formules d'abonnement mensuel sont disponibles : Essentiel à 7,99 euros, Standard à 10,99 euros et Premium à 13,99 euros. Netflix comptait, en France, 3,5 millions d'abonnés à la fin du premier trimestre 2018.

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