La série «Beverly Hills 90210» bientôt de retour avec le casting original

Jennie Garth, Brian Austin Green, Ian Ziering, Jason Priestley et Gabrielle Carteris en 2006 lors de la sortie de la saison 1 de la série «Beverly Hills 90210» en DVD, à Beverly Hills. [Michael Buckner / Getty Images North America / AFP]

La série « Beverly Hills 90210 » prépare son retour sur le petit écran près de trente ans après la conclusion de la version originale. Plusieurs comédiens ont déjà donné leur accord pour reprendre leur rôle.

Selon le site américain Deadline, les présences de Jennie Garth (Kelly), Tori Spelling (Donna), Jason Priestley (Brandon), Ian Ziering (Steve), Brian Austin Green (David), et Gabrielle Carteris (Andrea) seraient assurées. Aucune information concernant l’implication de Luke Perry (Dylan) et de Shannen Doherty (Brenda) n’a filtré pour le moment (ils seraient en train de négocier les conditions de leur retour, ndlr), précise le site américain TMZ qui a dévoilé, le 20 décembre dernier, des clichés des acteurs réunis pour présenter le projet à plusieurs diffuseurs potentiels, notamment Netflix, Amazon, et Hulu.

En mars dernier, Tori Spelling avait déjà dévoilé sur son compte Instagram une photo des studios de la chaîne américaine CBS avec les mentions #donnaandkellyforever ou encore #90210vibes, laissant entendre qu’un projet autour de la série était à l’étude.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

#back2work great creative day yesterday with my #partnerincrime @jenniegarth #90210vibes #donnaandkellyforver #besties

Une publication partagée par Tori Spelling (@torispelling) le

Diffusée de 1990 à 2000, la série « Beverly Hills 90210 » - qui était visible en France sur TF1 -  a marqué toute une génération de téléspectateurs, notamment avec son générique inoubliable.

Il est toutefois important de rappeler que les projet consistant à recycler les vieilles séries sont légion ces dernières années, et que le résultat est souvent décevant. Reste à voir désormais si un diffuseur acceptera de tenter l’expérience et d’investir dans le retour d’une série qui devrait ravir les nostalgiques, mais qui a également toutes les chances de venir grossir la longue liste des « reboots » sans saveur et sans imagination qui pullulent à la télévision ces dernières années.

Vous aimerez aussi

Cinéma Ce que change le rachat de la Fox par Disney
Emilia Clarke a expliqué qu’elle avait subi deux hémorragies cérébrales pendant ses premières années de tournage Game of Thrones.
Game of Thrones Emilia Clarke confie avoir survécu à deux hémorragies cérébrales
Séries Les 30 séries à voir en 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles