Golden Globes 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Sandra Oh et Andy Samberg seront les maîtres de cérémonie de cette 76e édition des Golden Globes. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La 76e cérémonie des Golden Globes sera à suivre dans la nuit du 6 au 7 janvier, en direct et en exclusivité sur Canal+ et MyCANAL, à partir de 00h40.

La chaîne cryptée a tout prévu pour que les téléspectateurs puissent patienter en attendant le début de la cérémonie avec, à 22h30, la diffusion de « In the fade », Golden Globe 2018 du Meilleur film en langue étrangère avec Diane Kruger (qui a également remporté le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 2017 pour ce rôle).

A 00h15, le magazine L’Hebd’Hollywood présentera un numéro spécialement consacré à cette 76e cérémonie des Golden Globes. Et dès 00h40, Laurent Weil et Pierre Zeni seront présents sur le tapis rouge pour l’arrivée des stars, et commenter la cérémonie en direct depuis The Beverly Hilton, à Los Angeles.

Cette année, ce sont Andy Samberg (Brooklyn-Nine-Nine) et Sandra Oh (Killing Eve) qui seront les maîtres de cérémonie. «Ils apportent de l’esprit, du charme, et du style dans une salle remplie du gratin du cinéma et de la télévision. Ce sera forcément une autre soirée inoubliable de divertissement», a assuré Paul Telegdy et George Cheeks, co-présidents de NBC Entertainment.

Parmi les favoris, on peut citer le film «Vice » qui a obtenu le plus grand nombre de nominations avec six mentions (retrouvez toutes les nominations ICI). Le film A Star is Born ou encore Black Panther pourraient également repartir avec une précieuse statuette.

Du côté des acteurs, Lady Gaga (A Star is Born) est favorite pour recevoir le prix de la meilleure actrice, tandis que Rami Malek, dont le travail a été salué pour sa prestation dans le rôle de Freddy Mercury dans Bohemian Rhapsody, est pressenti pour être désigné Meilleur acteur.

Les meilleures séries seront également récompensées avec les grands noms d’Hollywood à l’honneur. Penelope Cruz, Julia Roberts, Jim Carrey, Antonio Banderas, Michael Douglas ou encore Benedict Cumberbatch seront presents.

Les series American Crime Story, Kidding, Ozark, Sharp Objects, Homecoming, The Handmaid’s Tale ou encore Killing Eve peuvent toutes espérer repartir avec un prix. On attend également de voir si Mme Maisel, femme fabuleuse sera en mesure de réitérer l’exploit de l’an passé où elle avait obtenu le prix de la meilleure série comique, et celui de la meilleure actrice dans une série comique ou musicale pour son interprète, Rachel Brosnahan.

A noter que l’acteur Jeff Bridges se verra remettre le prix Cecil B. DeMille, une récompense honorifique venant couronner l’ensemble de sa carrière.

Vous aimerez aussi

La cérémonie aura lieu dans le parc Hagley, qui est tout proche de la mosquée Al-Nour, la première des deux mosquées visées.
Hommage Attentat de Christchurch : une cérémonie du souvenir organisée vendredi pour les victimes des mosquées
Cinéma Césars 2019 : retrouvez le palmarès complet de la cérémonie
Le réalisateur Peter Farrelly repart notamment avec l'oscar du meilleur film pour «Green book».
Cinéma Oscars 2019 : ce que l'on peut retenir de la cérémonie

Ailleurs sur le web

Derniers articles